Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gens invités à découvrir les coins d’ici

durée 08h08
20 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La Maison du tourisme offrait à la population entière la possibilité de participer à une nouvelle activité de leur cru, un rallye automnal en voiture. En effet, la journée du 19 septembre était réservée aux intéressés qui voulaient découvrir plus en profondeur les attraits et la beauté des lieux que la Beauce a à nous offrir.

Karen Courtemanche, responsable de la journée rallye en voiture, invitait la population à prendre connaissance des endroits beaucerons membres de la Maison du tourisme en plus des paysages étonnants de la région.

Dès 9 h, les participants pouvaient venir se procurer à la Maison du tourisme le questionnaire ainsi que les directives à prendre lors du rallye. Dotés d’une carte, les participants répartis dans 60 voitures qui quittaient, chacun à leur tour, l’emplacement touristique pour se prendre au jeu de découvertes. Tout au long de leur parcours, les participants devaient suivre le parcours organisé et répondre à des questions d’ordre général sur la région. C’est la visite de divers lieux qui permettaient de trouver réponses aux questions. Étant également offerts aux familles, les enfants ont alors pu participer à leur meilleur puisque la Maison du tourisme leur offrait un calepin de notes afin que ces derniers puissent aider leurs parents lors de l’expédition. Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande ainsi que Saint-Benoît ont été quelques villes vedettes visitées lors de cette activité.

Après le rallye, une remise de prix!
Le but du rallye était de découvrir en famille et dans une ambiance des plus agréables les lieux qui nous entourent. À la fin de la journée, les vainqueurs ont reçu quelques prix. Les gagnants étaient choisis selon le nombre de bonnes questions réussies du questionnaire. Le premier prix, soit une carte-cadeau du Carrefour Saint-Georges de 50 $, a été remis à Guy Poulin. Marie-Ève Plante ainsi que Steven Poulin ont obtenu la seconde et troisième place.

Un brin d’originalité dans la compétition; si deux concurrents obtenaient le même nombre de bonnes réponses, le poids d’un panier de pommes devait être deviné afin de trouver le vainqueur. Celui qui devinait la réponse exacte remportait le prix.

Les autres concurrents n’ont pas été oubliés pour autant. De nombreux prix de présence leur étaient offerts. C’est des t-shirts, un tablier fait à la main, des coupes de vin, des livres ainsi que des sacs réutilisables qui ont été distribués lors d’un tirage.

La Maison du tourisme toujours disponible
La Maison du tourisme reste ouverte durant toute l’année afin de répondre aux multiples questions des étrangers et des gens de la population. C’est 7 jours sur 7 que des services divers vous sont offerts. « C’est toujours un plaisir d’aider les gens et de leur proposer des activités plaisantes à faire entre amis ou en famille », a conclu Karen Courtemanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge