L’île ronde sécurisée au maximum
Les plus petits avaient de quoi s'amuser dans les jeux gonflables
La civière suspendue à l'échelle d'un camion de pompier a permis aux plus jeunes de s'envoler quelques secondes
Une façon moins douloureuse de visiter l'intérieur d'une ambulance
Une équipe de maquilleurs était sur les lieux au grand plaisir des plus petits
La démonstration des mâchoires de la vie a été des plus spectaculaire
Le 12 septembre, dans le cadre des Week-ends animés organisés par la municipalité de Beauceville, avait lieu la Foire en Sécurité qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Policiers, pompiers, ambulanciers et agents de la sécurité publique étaient présents de 10 h à 16 h accompagnés de leurs véhicules pour répondre aux nombreuses questions de la population au sujet de leurs interventions
C’est dans une ambiance familiale que les festivités se sont lancées en matinée alors que déjà quelques familles se présentaient sur l’Île Ronde afin de visiter l’intérieur d’une ambulance ou pour enfiler un vrai habit de pompier. Les plus jeunes pouvaient quant à eux s’amuser dans les jeux gonflables installés spécialement pour l’occasion ou encore aller se faire maquiller par l’équipe de Nanou la Clown, elle aussi présente pour décrocher les sourires des petits.
Un service de restauration était offert pour les gens le désirant alors qu’une épluchette de blé d'Inde, des hot-dogs et de la barbe à papa étaient en vente.
De grosses machines
Un camion échelle du service d’incendie de Saint-Joseph était sur les lieux, faisant vivre aux gens intéressés la réelle sensation d’un sauvetage via la civière suspendue. Une démonstration d’utilisation des pinces de désincarcération (mâchoires de la vie) a été présentée pour satisfaire la curiosité des chanceux qui n’assisteront jamais à leur utilisation en temps réel.
Fausse alerte
Les installations étaient grandioses, ce qui a fait en sorte que certains Beaucevillois se sont demandé sincèrement quelle urgence avait lieu sur l’Île Ronde, avant de découvrir qu’il s’agissait d’une activité de prévention et d’information. Donc pour ceux qui croyaient en une tragédie, c’était plutôt le contraire.
.
Il s’agissait donc de la dernière activité de la saison dans le cadre des Week-ends animés de l’île ronde qui ont connu, pour une deuxième année de suite, un franc succès sur toute la ligne. Pour avoir plus d’informations sur les activités organisées par la municipalité de Beauceville, consultez le www.ville.beauceville.qc.ca .