La marche pour les enfants prématurés prend de l'expansion
Cette année, sept villes québécoises participeront à la Marche pour les enfants prématurés. Elles sont Montréal, Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda Chicoutimi et les deux nouvelles Rimouski et de Trois-Rivières. L’Association québécoise pour les enfants prématurés, Préma-Québec, tiendra cet événement le 4 septembre à Montréal et le 5 septembre prochain dans toutes les autres villes participantes de 9 h 30 à 12 h. Cette deuxième édition a désigné une famille de Saint-Georges en tant que porte-bonheur de la marche.
« Nous sommes fiers d’avoir été choisis en tant que famille porte-bonheur dans le cadre de la seconde Marche des prématurés dans la région de Québec. Notre fils, né à 23 semaines de grossesse, est en lui-même porteur d’espoir pour tous ces parents d’enfants prématurés de moins de 37 semaines », commente Stéphanie Trépanier de Saint-Georges.
« Félix a maintenant 3 ans. Il est vraiment très chanceux puisque son développement est relativement normal compte tenu sa grande prématurité », ajoute sa mère.
Objectifs de la marche
La première Marche pour les enfants prématurés avait réuni 600 en plus de récolter 20 000 $. Ces personnes, ayant à cœur la cause, se rassembleront pour la force et le courage de tous ces enfants prématurés. Cette marche permet aussi de souligner le dévouement des équipes médicales qui travaillent sans relâche pour la survie et la santé de ces bébés. Notons que 6 000 enfants naissent prématurément chaque année
Les personnes intéressées à marcher pour cette cause peuvent se rendre à l’un des points de rassemblement le jour même de la marche. Vu le caractère rassembleur et familial de la marche, l’inscription ne coûte que 5 $ par adulte. C’est gratuit pour les 18 ans et moins.
Pour plus d’information, visitez le site Web de Préma-Québec au www.premaquebec.ca.