L’Ordre du mérite de Saint-Georges accueillera six nouveaux membres
L’Ordre du mérite de Saint-Georges accueillera six nouveaux membres
Six bénévoles seront honorés à l’occasion du 12e Gala de l’ordre du Mérite Saint-Georges le 16 septembre au Centre les congrès du Georgesville. Une fois de plus, Ville de Saint-Georges, le Comité des fêtes et la Chambre de commerce s’unissent pour rendre hommage à des bâtisseurs, ou à des personnes bénévoles travaillant dans l’ombre au fil des ans pour l’amélioration de la qualité de vie et au développement durable de la communauté.
Cet événement se produira dans le cadre de ses Midis-Rencontres Desjardins de la Chambre de commerce. « L’Ordre du Mérite est une excellente occasion pour le Comité des fêtes pour rendre hommage au travail des bénévoles, ces gens de cœur », a commenté la présidente du comité des fêtes, Anne-Marie Rodrigue. Ce comité aussi administré et géré par des bénévoles organise conjointement avec la Ville des célébrations pour la communauté.
Cette autre édition permettra de porter à près de 150 le nombre de personnes admises à l’Ordre depuis sa fondation en 1998. Selon Mme Rodrigue, le Comité des fêtes a reçu une douzaine d’excellentes candidatures. Les personnes ont été retenues cette année pour leur diversité des secteurs d’implication, la durée et le travail effectué dans l’ombre.
Lors de ce dîner, on rendra hommage à Nicole Caron et Michel Veilleux, qui ont été impliqués dans divers organismes dont la fabrique et la guignolée dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Valier Caron recevra aussi cet honneur lui qui s’est impliqué longuement dans le milieu soit pour la fondation du Cégep ou même de l’Écho beauceron.
L’implication de Jacqueline Fortin sera aussi soulignée. Cette dame s’est grandement impliquée dans les mouvements des fermières et des filles d’Isabelle. Elle a aussi sensibilisé les gens pour la lutte contre le cancer par le biais de différentes œuvres. Finalement, Solange Poulin ayant œuvré notamment comme présidente du Havre l’Éclaircie entrera aussi dans ce cercle de bâtisseurs prestigieux.
Pour sa part, la Chambre de commerce de Saint-Georges rendra hommage à un de ses membres, Gaston Champagne. « Bénévole émérite entre autres dans l’organisation du Club Toastmasters St-Georges. Toujours disponible, prêt à s’impliquer et généreux de son temps, il a donné le goût à plusieurs de continuer leur cheminement. Outre le club Toastmasters, il a su s’impliquer dans notre ville et sa feuille de route depuis 1975 vient corroborer notre choix comme bénévole remarquable », a commenté Steve Poulin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges.
Comme mot de la fin, le maire de la Ville, François Fecteau a souligné que l’Ordre du mérite permet de mettre un visage sur les actions posées par ces bénévoles et ainsi montrer l’exemple aux jeunes et moins jeunes. « C’est important de mettre en lumière le travail des bénévoles pour vraiment transmettre ces valeurs fondamentales à toute notre collectivité », a résumé le maire Fecteau.
Les billets pour ce midi-conférence sont disponibles au coût de 33 $ pour les membres de la Chambre et de 35 $ spécialement pour les non-membres. Pour réservation, communiquez la Chambre de commerce de Saint-Georges au 418-228-7879 ou à [email protected] .