La marche Un pas de plus démontre l’importance du CEPS

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le départ de la 5e édition de la marche Un pas de plus s’est donné hier midi dans le secteur ouest des passerelles à Saint-Georges. Richard Poulin propriétaire de l’hôtel-motel Charles, agit comme président d’honneur de cette marche au profit du Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (CEPS) . Il y a plus de participans cette année avec 24 équipes formées d’environ 10 participants chacune qui marcheront pendant 24 h.
La marche regroupe le double de participants. Cela démontre qu’un plus grand nombre de personnes savent qu’il existe ce service d’écoute téléphonique dans notre région. Notons que tous les services offerts par le CEPS sont gratuits, alors ils se doivent de trouver des sources de financement, dont la marche Un pas de plus. Cette année, l’objectif est de 28 000 $.
Tout au long de l’événement, les passerelles seront animées. Il y aura de la musique sur la piste et, dès 20 h, un feu de camp sera allumé. La marche se terminera à 12 h le 22 août et elle sera suivie d’un diner au restaurant Charles, où tous les participants, et même la population y sont invités.
Le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins a vu le jour en 1985 après un grand nombre de demandes. Cet organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir à la population un service de prévention du suicide et d'aide aux personnes ayant à surmonter le suicide d'un proche, un service de relation d'aide individuelle et de groupe, des cours de relation d'aide et de croissance personnelle, dispensés par des personnes autorisées sous réserve de la Loi de l'enseignement privé et des règlements adoptés sous son autorité.