Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louvain a fait fondre la glace de l’aréna de Saint-Victor au Festival Western!

durée 10h26
22 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

L’Aréna de Saint-Victor a ouvert ses portes, mercredi, aux quelques centaines d’admirateurs qui sont venus assister à la prestation qu'a offerte l'artiste Michel Louvain dès 19 h 30. Après une belle journée de festivités, ce n’est guère la pluie de fin de soirée qui a enlevé l’envie des spectateurs à venir se remémorer le bon vieux temps avec cette « salade de chansons et de souvenirs » comme l'a si bien dit Michel Louvain lors de son entrée sur scène.

L'artiste fait vibrer
C’est toujours habillé sur son 36 que « le petit coquin à bottes rouges » a su faire lever la foule dès son arrivée sur scène. Une foule debout était de circonstance! Entouré de ses quatre musiciens (Michel au clavier, Normand à la batterie, Claude à la basse et Daniel, le « chef » pianiste) ainsi que de sa choriste, Michel Louvain a fait un retour dans le temps en chantant ses succès qui ont marqué sa carrière tels Buenas noches mi amor, Un certain sourire, Mélancolie et La vie continue. De plus, pour son amour des femmes, Louvain a fredonné les classiques de Lison, Louise, Linda, et Sylvie pour finalement clôturer le spectacle avec La dame en bleu. Plusieurs chansons de cabarets ont aussi pris une place certaine dans ce spectacle. C’est un répertoire musical de 34 pièces que l'artiste a sélectionné spécialement pour l’occasion. « Je veux que l’on puisse revenir en arrière et s’amouracher de ces souvenirs! »

Dans un tour de chant des plus réussis, Michel Louvain avoue ses coups de cœur et certains de ses propres souvenirs et anecdotes de carrière. « C’est un homme ému et chantant avec cœur que nous avons écouté ce soir » a confié Huguette Busque, grande admiratrice du chanteur. « J’ai déjà vu son spectacle à maintes reprises! »

C’est dans le cadre de la tournée « 50 ans d’amour » que le festival a reçu, pour la première fois, le chanteur qui a célébré ses 73 ans dernièrement. Son spectacle, d’une durée de 90 minutes, a su faire plaisir aux hommes, mais majoritairement aux femmes, qui criaient dans l’hystérie, « comme dans le bon vieux temps ». Sa grande complicité avec le public est le secret d’un tel succès. Michel Louvain est même descendu de la scène à quelques reprises pour aller voir des admirateurs qui étaient habillés de chandails à son effigie.

Comité organisateur
« Ce n’est pas tout de monter une scène et de préparer l’éclairage, mais il faut faire l’invitation aux artistes », m’a avoué Vincent Beaulieu. C’est en effet grâce aux productions « Vincent Beaulieu » que ce spectacle a eu lieu. Ils se sont occupés d’offrir à Michel Louvain la possibilité de venir dans la Beauce. Pour le Festival western, c’était la deuxième année que ce dernier accueillait des artistes de renoms. L’année dernière, c’est Patrick Normand qui était de la partie pour cet événement. « Pour notre 32e édition, je crois bien que l’on a frappé fort », a ajouté un organisateur de l’événement.

Succès phénoménal! Après le spectacle, Michel Louvain a quitté les lieux en faisant la bise : « Salut les Beaucerons! Je ne suis pas sorteux, alors merci de l’invitation ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge