Le Festitour se conclut sous la pluie.
Près d’une centaine d’amateurs de vélo ont participé à la randonnée familiale dimanche matin.
Tendance Alcoolique a été l’un des nombreux groupes à fouler la scène du Festitour où de nombreux spectateurs ont assisté à leur hommage à Johnny Cash et aussi à l’interprétation de plusieurs succès francophones et anglophones.
Tendance Alcoolique a été l’un des nombreux groupes à fouler la scène du Festitour où de nombreux spectateurs ont assisté à leur hommage à Johnny Cash et aussi à l’interprétation de plusieurs succès francophones et anglophones.
Près d’une centaine d’amateurs de vélo et de tous âges ont participé à la randonnée familiale dimanche matin.
Une fois le ciel redevenu clément et les jeux gonflables regonflés, les plus petits s’en sont donné à cœur joie.
Le 21 juin avait lieu la quatrième et dernière journée du Festitour, offrant de nombreuses activités à la population beauceronne dans le cadre du Tour de Beauce, s’est bien déroulé malgré le temps peu clément. Ces activités avaient principalement lieu dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil, sous le grand chapiteau installé à cet effet.
Dans le cadre de cette journée de clôture, plusieurs activités étaient offertes afin de remercier la population du support qu’elle offre aux organisateurs et aux participants du Tour de Beauce, depuis maintenant 25 ans. Des jeux gonflables pour les petits étaient installés dans le stationnement de l’aréna et un spectacle de cheerleading a aussi été offert par les meneuses de claque du Cégep Beauce-Appalaches accompagnées de leurs futures recrues de la Polyvalente Saint-Georges.
« C’est la dernière journée, autant pour le Festitour que pour le Tour de Beauce, on espère seulement que la température sera clémente », affirme Francis Rancourt, organisateur du Tour de Beauce, quelques minutes avant le lancement des activités pour la journée.
Le souhait de M. Rancourt semblait exaucé alors qu’une grande randonnée familiale était organisée dès 9 h le matin. Plus d’une centaine d’amateurs de vélo y ont participé, commençant le parcours au sec malgré la menace constante des nuages. Les cyclistes se sont d’ailleurs fait mouiller avant de retourner au stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil.
La température s’est ensuite déchaînée. Les organisateurs ont été obligés de dégonfler les jeux gonflables à cause des forts vents et des accumulations d’eau dans les modules de jeux. Les quelques spectateurs étant restés pour assister à la dernière étape du tour de Beauce ont été en mesure d’observer la résistance et la persévérance des coureurs qui ont pédalé dans un orage d’une terrible violence pendant plusieurs minutes.
Pendant les quatre jours de festivités du Festitour, de nombreux prix ont été remis et des spectacles de musiques étaient offerts en soirée. Les Beaucerons se sont divertis grâce à des animations de toutes sortes sans oublier la possibilité d’assister aux nombreuses étapes du Tour de Beauce. C’est donc une magnifique 25e année de très belle façon malgré la pluie.