Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre étudiantes émérites reçoivent des bourses du millénaire

durée 14h21
22 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Fondation des bourses du millénaire a souligné l’excellence académique et leur implication scolaire de trois étudiantes et d’une diplômée du Cégep Beauce-Appalaches. Les récipiendaires de ses bourses sont dans l’ordre, Carole Dozo, Rosalie Montminy-Morissette, Jessica Pruneau et à une récente diplômée Cynthia Hamel-Mercier. 

Carole Dozo de Saint-Victor a décroché une bourse d’entrée de 4500 $ de niveau local.  Inscrite en sciences de la nature au Cégep, elle s’est longuement impliquée lors de ses études au niveau secondaire. En plus d’avoir été la présidente du conseil des élèves de la Polyvalente Saint-François, elle a investi du temps comme membre du comité du bal des finissants et de l’équipe d’improvisation de son école.

Rosalie Montminy-Morissette de Sainte-Claire a aussi reçu une bourse de 4500 $, mais de troisième niveau.  Étudiante de deuxième année en Techniques d’éducation à l’enfance, agit cette année comme la présidente de l’Association générale étudiante du Cégep.  Membre du comité socioculturel, elle participe à l’organisation de nombreux événements.  Elle est aussi responsable du bureau voyage.

L’étudiante de deuxième année du programme Arts et lettres, Jessica Pruneau de Saint-Prosper a obtenu le deuxième versement de 5800 $ d’une bourse de niveau national. L’an dernier, on lui avait décerné une bourse de 20 000 $ sur quatre ans.  Mme Pruneau s’est impliquée notamment dans le domaine culturel au Cégep soit au concours Cégeps en spectacle et aux deux spectacles du Mercredi-étudiant. Elle a interprété une de ses chansons sur le disque 32 Fréquences produit par des étudiants du Cégep. En mai dernier, elle a été la récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, et ce, même si elle s’impliquait dans de nombreuses activités.

Finalement, Cynthia Hamel-Mercier originaire de Saint-Ludger a reçu une bourse d’entrée à l’université de niveau local d’une valeur de 4500 $.  Au printemps dernier, elle a complété un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers.  Malgré un horaire de stage chargé, Mme Hamel-Mercier s’est grandement impliquée dans son milieu scolaire.  Membre de la troupe de danse du Cégep, elle a participé au festival intercollégial de danse à Laval en plus d’organiser un atelier de danse africaine.  De plus, elle a été responsable de la majeure partie des activités de finissants de son programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge