Le CRAT-CA obtient son tout premier agrément
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRAT-CA) a annoncé aujourd’hui qu’il avait décroché sa première accréditation de la part du Conseil québécois d’agrément.
Cet organisme indépendant accompagne les établissements de santé du Québec dans leur recherche d’amélioration de la qualité. L’accréditation est valable pour trois ans et un renouvellement devra s’effectuer à compter de juin 2011.
Cette première démarche d’accréditation est une véritable réussite collective pour le conseil d’administration et l’équipe du CRAT-CA. Elle s’attendait à une telle nouvelle vu les commentaires déjà exprimés envers l’organisation au terme des sondages, entrevues et visites des installations.
Dans son rapport final, le Conseil québécois d’agrément souligne que le « personnel du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est très dédié à l’endroit de la clientèle et que les services sont adaptés et accessibles ». Elle souligne que le CRAT-CA a pu déployer ses services sur l’ensemble du territoire et grâce à un éventail de partenaires.
Points à améliorer
Le CQA invite toutefois à améliorer la fluidité de la prise en charge des clients et à clarifier les trajectoires de services. Elle invite le Centre à améliorer sa gestion des ressources humaines et sa communication.
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches entend redresser la situation par une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Le CRAT-CA est un organisme public dont la mission est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes qui présentent un problème de dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments ainsi qu’aux joueurs pathologiques. Ils offrent aussi de l’accompagnement et du soutien à l’entourage de la personne dépendante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.