Une pizza pour deux bonnes causes

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Comme à chaque année, le Pizza Hut de Saint-Georges s'est donné comme objectif de venir en aide à deux causes. Cette année, c'est Émilie Veilleux et le Club Richelieu qui se verront donner un coup de pouce non négligeable
Une fois de plus, les gens sont venus en grand nombre afin de profiter de la promotion et de venir en aide à de bonnes causes. Au coût de 10 $, ils pouvaient ainsi se procurer une pizza moyenne et un Pepsi. Tous les profits iront directement à Émilie Veilleux et au Club Richelieu. « Les gens savent qu'on ne fait aucun profit sur l'argent amassé, c'est pour ça qu'ils viennent en si grand nombre. En plus d'aider des causes directement, ils repartent avec une pizza » a affirmé le propriétaire du Pizza Hut, Jean-Marc Gilbert.
À la fin des trois heures que durait la levée de fonds, Jean-Marc estimait pouvoir donner un total de 7000 $ aux deux causes.
Un petit geste pour de grands besoins
Émilie Veilleux est une jeune femme de 18 ans de la région, atteinte de paralysie cérébrale sévère. Son développement mental et sa capacité motrice sont donc arrêtés au stade de celui d'un enfant de deux ans. Afin de permettre à ses parents de faire une pause et d'ensoleiller le quotidien d'Émilie en y ajoutant un peu de piquant, les profits lui étant destinés s'étaleront sur trois programmes. Émilie aura ainsi un massage thérapeutique une fois par semaine pendant un an. Elle ira en colonie de vacances au Centre Victor-Cloutier. De plus, un éducateur spécialisé l'amènera faire quelques sorties tout au cours de l’année.
L'autre moitié de la somme amassée servira à la rénovation et l'amélioration du Parc Richelieu, dans l'ouest, qui, depuis quelques années, ne cesse de s’améliorer afin d’offrir un beau parc pour la jeunesse.