Le Tournoi du Cœur dépasse tous ses objectifs
Les attentes du 22e Tournoi du Cœur ont toutes été surpassées. En tout, une somme de 26 442 $ a été amassée au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin le 5 juin dernier. En tout, 170 golfeurs ont pris part à cet événement-bénéfice qui se déroulait sur les terrains du Club de golf de Saint-Georges.
Les objectifs de ce tournoi sous la présidence d’honneur de Mario Bernard, président, Canam et Structal-ponts, ont été largement dépassés au grand plaisir des organisateurs. L’on prévoyait atteindre le nombre magique de 144 golfeurs et de 25 000 $. « On a eu une grosse année l’an dernier avec une récolte de 23 500 $, mais la réponse est encore mieux cette année. Le comité a fait un excellent travail et l’on avait un président d’honneur qui s’est impliqué beaucoup. On a toujours la participation de Desjardins qui s’est impliquée beaucoup et celle de Canam évidemment », raconte Denis Bolduc, président comité organisateur tournoi.
Ce sont 26 golfeurs de plus que prévu qui ont pris d’assaut les verts du club de golf. « 170 golfeurs, c’est excellent. Dû à la forte demande, on a augmenté le nombre de golfeurs », a commenté M. Bolduc
Les fonds amassés servent à poursuivre la mission de la Fondation tant en prévention, en soutien et en réhabilitation auprès des personnes souffrant de problème cardiaque et pulmonaire. Les programmes de réhabilitation affichent presque tous complet sur le territoire de Beauce-Etchemin. Rappelons que l'an dernier, ce sont 173 golfeurs qui ont appuyé la cause pour un total de 23 500 $.
Déroulement du tournoi
Le soleil était au rendez-vous pour cette compétition amicale. Le tournoi s’est déroulé sous la formule « Shotgun » par équipe de quatre dès 12 h 30. Exceptionnellement cette année, des départs avaient lieu seulement en après-midi. Une formule qui semble plaire aux participants soulignait, Michel Mathieu de la Fondation du coeur. L’an prochain, le Tournoi pourrait accueillir jusqu’à 200 golfeurs assure ce dernier.
Nouveauté cette année, la compétition s’est soldée par cocktail dinatoire en soirée où avait lieu divers tirages. Pour une deuxième année consécutive, l’artiste-peintre de Sainte-Marie, Cécile Grondin, a fait don d’une toile. Elle a été remportée par Claude Morin, l’ex-député de Beauce-Sud.
Après la tenue du tournoi, les gens ont eu l’occasion de connaître leur état de santé grâce à des cliniques de glycémie, de cholestérol et d’hypertension.
De l’érable à son meilleur
France Roy d’Audet est venu présenter ses quatre nouvelles boissons alcoolisées, L’érable à son meilleur. Ces mêmes boissons ont été présentées dans le cadre du Festival beauceron de l’érable en mars dernier. Mme Roy est dans cette aventure entrepreneuriale avec son conjoint, Sylvio Dorval. Ils possèdent deux érablières l’une à Saint-Louis-de-Gonzague et l’autre à Audet. Cependant, tant ses boissons alcoolisées que ses produits d’érables sont fabriqués à Audet.
Claude Morin a remporté la fameuse toile alors qu’on aperçoit Denis Bolduc et Guy-Paul Côté. (Photo: Courtoisie)
Du golf, un bel exercice pour le coeur.
France Roy verse une de ses boissons alcoolisées à l’érable et aux canneberges.