Se souvenir de ceux qui oublient

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La maladie d’Alzheimer est un problème réel, toutefois encore un peu tabou. Plus de 800 personnes sont touchées par cette maladie en Beauce, et ce nombre monte à 7000 dans tout Chaudière-Appalaches. Afin d’offrir des services adéquats dans tout Chaudière-Appalaches, il est essentiel pour la société Alzheimer d’organiser ce genre de levée de fonds.
Les gens pouvaient s’inscrire pour un montant de 10 $. Ils devaient ensuite, s’ils le voulaient bien, tenter de ramasser des commanditaires afin de récolter le plus d’argent possible pour la Société d’Alzheimer. Ainsi, certains participants ont réussi à amasser près de 1000 $ en commandites. Alors que l’an passé, la Société d’Alzheimer avait réussi a amasser une somme de 21 000 $, l’objectif cette année était de 25 000 $ « Ça ne me surprendrait pas que cet objectif soit largement dépassé. Les gens sont vraiment généreux » a affirmé le président de la Société d’Alzheimer, Bernard Poulin, qui espérait tout de même un peu plus de marcheurs.
Rona, le commanditaire principal, a d’abord été invité à ouvrir la marche, suivi d’Électro-Beauce et des Châtelaines. Puis, tous les autres marcheurs ont entamé le marcottons qui durerait environ une heure, le temps de faire trois tours de passerelles.
Le président de la société d'Alzheimer, Bernard Poulin, qui motive les troupes et annonce le départ sous peu.
De nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour faire de cette marche un succès.