Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce en quête de nourriture et d’un directeur général

durée 07h48
28 mai 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors que la crise affecte sévèrement les réserves de nourriture de Moisson Beauce, l’organisme doit par surcroît se chercher un nouveau directeur général. Martin Roy, président du conseil d’administration de Moisson Beauce, a annoncé hier que la directrice générale et fondatrice Éliane Pomerleau n’est plus à l’emploi de l’organisme depuis le 22 mai dernier. 

Le conseil d'administration tient cependant à remercier Mme Pomerleau pour ses 15 années de dévouement à la direction de Moisson Beauce. « Nous en sommes très reconnaissants », commente M. Roy. Cependant, les raisons de la rupture de cette association demeurent confidentielles, et le resteront selon le président.

Par le biais d’un communiqué de l’organisme, Mme Pomerleau a voulu remercié ses proches collaborateurs avec qui elle a développé des liens étroits au fil des années, que ce soit au niveau des nombreux organismes communautaires et gouvernementaux avec qui elle avait des contacts réguliers et fréquents, les membres des divers conseils d’administration au sein desquels elle siégeait comme bénévole et tout son personnel.

Soulignons que la direction générale par intérim est assurée par Yvon Desrochers. Le conseil d’administration se penchera dans quelques jours sur la suite des événements. Le président Roy croit que le conseil fera afficher la candidature.

En rupture de « stock »
La crise qui sévit présentement atteint directement l’organisme Moisson Beauce. Elle est en rupture d’inventaire et doit déjà se procurer des denrées, incapable de subvenir à la forte demande en région. « Une demande qu’on n’a pas connue depuis un certain nombre d’années. C’est inhabituel. La Grande collecte a récolté pas mal moins que l’an dernier tant en ressources financières qu’en nourritures. On doit acheter des denrées qu’on achète normalement au mois de novembre. Les organismes ont faim et nos entrepôts sont vides », raconte M. Roy. Il soutient que de nombreux organismes, dont l’Assiettée beauceronne, vivent une pression énorme.

Par cette intervention, le président souhaite rappeler à ceux qui sont moins touchés par la crise économique de donner généreusement. « On a besoin d’aide. Moisson traverse une crise », lance ce dernier.

Prochainement, l’organisme lancera sa campagne annuelle Un rang pour ceux qui ont faim. Par cette initiative, Moisson Beauce incite la population à donner une partie de leur récolte au mois d’août prochain et venir en aide aux gens de la région dans le besoin. Également, la 14e édition du tournoi de golf annuel tenu au profit de l'organisme Moisson Beauce aura lieu lundi 8 juin prochain au Club de Golf Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge