Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Chevaliers de Colomb font une collecte pour MIRA

durée 00h00
29 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sonia Bolduc, Journaliste

Samedi dernier, avait lieu pour une deuxième année, la collecte de fonds des Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem, conseil 6329, pour la fondation MIRA. Quelques frères chevaliers se sont postés sur la 1re avenue, face au Mondo afin de recueillir les dons de la population. Avec enthousiasme et dévouement, ils ont amassés la somme de 4858,21 $. Afin de représenter la fondation, Léo Grégoire de Saint-Éphrem était présent sur les lieux avec sa fidèle complice Pauline et son compagnon de tous les jours, Gamin.

Depuis sa création, MIRA a donné plus de 1700 chiens-guides et chiens d’assistance. Chaque chien-guide et chaque chien d’assistance représente un investissement de 20 000 $ et chaque chien est remis gratuitement. MIRA ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement de dons et de revenus provenant de diverses activités de financement.

Le conseil 6329 des Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem est un organisme très actif et impliqué dans la communauté. Plusieurs activités ayant lieu dans la municipalité de Saint-Éphrem dépendent de cette association regroupant plusieurs membres.

Leur prochaine activité sera l'organisation de la Fête nationale du Québec à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste. Une journée familiale ainsi qu'une soirée festive avec musique et feu de camp est organisée année après année sur le terrain leur appartenant, situé derrière l'aréna. Ils seront aussi à Woodstock en Beauce pour vendre du bois d'allumage afin d'accumuler des fonds pour leurs activités, en plus d'en retourner une bonne partie à la communauté et à d'autres organismes. Notons que ce sont les mêmes bénévoles qui nettoient les résidus laissés par les feux de camp sur les terres du Woodstock.

En août, les «vendredis hot du mois d'août» animeront le village par les soirées musicales se tenant dans la cour de l'église. Finalement, l'activité estivale la plus connue est sans contredit la démolition qui bon an, mal an, attire toujours son lot de spectateurs et de coureurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge