La SPA compte déjà trop de chats.
La Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin a repris du boulot. Déjà, elle signale que le nombre limite de chats qu’elle peut recevoir dans son local est atteint.
Il est donc normal pour l’organisme à but non lucratif de se voir refuser tout chaton ou chat appartenant à un particulier. Une liste d’attente a été mise en place pour ceux qui le désire. Pour contrer la surpopulation féline et par respect pour la vie animale, l’organisme a rappelé l’importance à la population à faire stériliser leurs chats, mâles et femelles.
«Sachant que la SPA est un organisme ne bénéficiant d’aucune subvention des gouvernements, quoi penser des gens qui, sans autorisation et sans contribution aux frais reliés à la prise en charge de leurs animaux, ont abandonné douze chatons à la porte du local?», commentait l’organisme dans un communiqué de presse.
Un déjeuner-bénéfice
L’équipe de la SPA tiendra un déjeuner bénéfice, le 24 mai, entre 8 h et 12 h, à la salle des Chevaliers de Colomb, au 3295, 6e Avenue Ouest à Saint-Georges.
Les billets sont disponibles aux endroits suivants : Papeterie Saint-Georges, Services agricoles DMV à Notre-Dame-des-Pins et à La Guadeloupe, Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches et à la Maison Croteau. Des billets seront également en vente sur place.
Pour ceux et celles qui aimeraient adopter un chat, visitez le site www.spabeauceetchemin.com ou téléphonez au 418-382-0003.