Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 20 ans de la Ressource Le Berceau fêtés en grand à Broughton Station

durée 09h49
23 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour la première édition de son souper-bénéfice et à l’occasion de ses 20 ans, La Resssource le Berceau a accueilli pas moins de 130 personnes à l’Auberge Mi-Chemin de Broughton Station le 17 avril dernier. Les convives ont eu droit à un repas gastronomique de premier plan conçu par le personnel de l’Auberge Mi-Chemin et en collaboration avec le réputé chef cuisinier, Jean Soulard.

Cette soirée, sous la présidence d’honneur du Dr Martin Arata, a été un franc succès selon Kathleen Groleau. Dans le cadre de sa campagne de financement « Au rythme de la vie », l’événement-bénéfice a permis de recueillir pas moins de 15 000 $, soit l’objectif fixé par les organisateurs. « Nous sommes très contents. Nous nous sommes fait connaître aussi, bien des gens ne connaissaient pas la Ressource le Berceau. Nous voudrions assurément répéter l’événement l’an prochain », raconte Mme Groleau de la Ressource le Berceau.

C’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée, que l’événement s’est déroulé. Amélie Veille, porte-parole de l’organisme, a également ravi son public en offrant une prestation de qualité. « Elle a fait trois chansons et les gens l’ont adoré », raconte Mme Groleau.

Les convives ont bien participé aux différents encans. Même le président d’honneur, Dr Martin Arata, fait preuve de générosité en achetant un vitrail d’une artiste de l’Amiante qui l'a ensuite remis gracieusement Au Berceau. Honoré d’avoir été choisi président d’honneur, ses quelques mots auraient ému l’auditoire selon Mme Groleau. Le maître de cérémonie pour l’occasion était Guy Rodrigue.

Soulignons toutefois que la guitare signée de 17 artistes de renom n’a pas été mise en vente comme prévu. Cette dernière sera mise en enchère sur le populaire site eBay.ca.

Grâce à cet appui de la communauté et de commanditaires, la Ressource Le Berceau souligne qu’elle poursuivra sa mission en offrant des services aux jeunes mères de 25 ans et moins ainsi que leurs enfants sur le territoire de Beauce-Amiante. L’organisme possède trois succursales, soit à Thetford-Mines, Sainte-Marie et Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge