Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les diplômés du Cégep seront sollicités par la Fondation

durée 07h43
22 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a lancé une campagne de financement auprès des diplômés du Cégep ainsi que ceux du Petit Séminaire de Saint-Georges.  Plus de 5000 ex-étudiants maintenant professionnels ou en affaires seront sollicités lors de l’opération afin de mettre en branle d’importants projets d’immobilisation.

Par ce geste, la direction de la Fondation souhaite perpétuer la tradition d’excellence de ses institutions. « La Fondation soutient les étudiants dans la poursuite et la réussite de leurs études », explique son président, Michel Carrier.

Dans le communiqué de presse émis par la Fondation, on annonce que d’importants investissements auront lieu prochainement au Cégep soit de l’ordre de près de 3 millions $. « De plus, elle appuie financièrement le Cégep Beauce-Appalaches dans ses projets de développement.  Récemment, elle a contribué au réaménagement de l’amphithéâtre, du gymnase, du vestiaire des Condors, du laboratoire de langues et à l’implantation du réseau Internet sans fil.  Bientôt, la bibliothèque, la résidence des filles et la salle de l’Entrecours seront également réaménagées. »

La Fondation spécifie que les sommes d’argent recueillies seront conservées durant un minimum de 10 ans. Les intérêts de celles-ci serviront à l’atteinte des objectifs de la Fondation lors de cette période. « Le montant de la contribution est laissé au choix des diplômés, ajoute le président Carrier.  Les études qu’ils ont effectuées au Petit Séminaire ou au Cégep les ont aidés à bien s’établir dans le monde du travail. Nos voisins américains ont pour tradition de contribuer financièrement à la poursuite de la vocation d’enseignement de leur alma mater. Nous désirons créer le même sentiment d’appartenance envers notre Cégep.  En ces temps économiques plus difficiles, rien n’est plus rentable qu’un investissement dans l’éducation des jeunes gens de notre région. »

Les anciens diplômés seront contactés au cours des prochains jours.  Si, pour une raison de changement de lieu de résidence, vous n’êtes pas contactés, rendez-vous sur le www.cegepba.qc.ca/fondation. Ainsi, vous trouverez les détails afin d’appuyer financièrement la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge