Un Beauceron se bat pour la légalisation du cannabis
Un Beauceron a décidé cette semaine de lancer une pétition qui circulera à la grandeur du Canada afin de relancer le débat sur la légalisation du cannabis.
Justifiant que la cause est plus importante que son nom, celui qui désire se faire appeler Amidu Cannabis espère ainsi rétablir un droit que les citoyens canadiens se sont fait enlever en 1923, alors que le cannabis avait été inclus par le gouvernement dans la liste des drogues prohibées.
Pour faire circuler sa pétition, l'instigateur de celle-ci se servira de ses contacts avec les 128 Centres Compassion du pays, des organismes à but non lucratif permettant à des personnes malades de soulager leurs souffrances en se procurant du cannabis à cette fin.
De nombreux bienfaits
M. Cannabis souffre lui-même de douleurs chroniques causées par une hernie discale, une condition médicale qui lui a permis d'obtenir sa carte lui donnant droit de consommer le produit légalement. « Avant d'en venir au cannabis, j'avais tout essayé. La plante possède plusieurs bienfaits autant physiques que psychiques et croyez-moi, je sais de quoi je parle », allègue-t-il.
Au cours des 30 dernières années, l'homme dit avoir réuni plusieurs dossiers prouvant les effets bénéfiques du cannabis. Il prévoit en ce sens monter une conférence pour informer davantage la population sur le sujet.
Au moment de la conférence de presse qu'il avait convoquée, M. Cannabis ne pouvait pas encore nous préciser les endroits dans la région où sa pétition pourra être trouvée et signée par la population. Il invite cette dernière à garder l'oeil ouvert et espère recueillir 5 millions de signatures à travers le pays. Suite à cela, il a bien l'intention d'aller présenter sa pétition au chef du gouvernement, peu importe le parti au pouvoir, précise-t-il.