Concours québécois en entrepreneuriat 2008-2009 : la CSBE fait ses gagnants
Le jury local du Concours québécois en entrepreneuriat 2008-2009, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), a dévoilé ses projets « Gagnants locaux ». En plus d’obtenir une bourse de la Direction générale de la CSBE, ces lauréats sont finalistes du gala régional qui se tiendra le 30 avril 2009 à l’École secondaire Pointe-Lévy.
« Nous sommes très fiers de constater à quel point l’esprit entrepreneurial de notre région est présent au sein de la prochaine génération. Leur dynamisme est une source d’inspiration et c’est en ce sens que nous leur remettons une bourse pour les appuyer dans leurs démarches. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour le gala régional du 30 avril prochain », a indiqué Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il a aussi souligné le leadership exercé par le personnel enseignant participant dans la réussite de leurs projets respectifs.
Gagnants au primaire
L’École Les Petits-Castors de Saint-Georges l’a emporté dans la catégorie élèves de 1re et 2e année du primaire grâce à son projet : Un calendrier pour m’organiser à l’école. Sous la responsabilité de Nathalie Giguère, ce projet obtient ainsi une bourse de 175 $.
Chez les élèves de 3e et 4e année du primaire, la bourse de 175 $ va à l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite. Le projet gagnant est intitulé : Écolomousse. L’enseignante responsable du projet est Valérie Gagné.
Chez les 5e et 6e année, le premier prix et une bourse de 175 $ vont au projet Boomerang de l’École Monseigneur-Fortier de Saint-Georges. Il était sous la responsabilité de Guylaine Bélanger.
Un deuxième prix incluant une bourse de 125 $ a aussi été décerné à la Coopérative étudiante : Écoloserre de l’École Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie, sous la responsabilité de Nicolas Beaulieu.
Au secondaire
Chez les élèves de 1re et 2e secondaire, le projet gagnant est Organisation d’un événement culturel, de l’École secondaire de la Haute-Beauce à Saint-Évariste, sous la supervision de Luce Lachance. Une bourse de 175 $ a été octroyée à ces participants.
Pour la catégorie des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, le projet gagnant est le Souper spectacle intergénérationnel organisé par la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine. Il était sous la responsabilité de Jacinthe Corriveau. Une bourse de 175 $ a aussi été allouée à l’école choisie.