Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La retraite a sonné pour Charles Garneau

durée 15h52
24 février 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé le 24 février que son directeur général, Charles Garneau prendra sa retraite dès ce printemps. Il quittera ses fonctions le 1er mai prochain après huit ans au service de l’institution. 

« J’ai toujours été honoré et fier de travailler au Cégep Beauce-Appalaches, un milieu d’enseignement de grande qualité où l’on retrouve un personnel enseignant, professionnel, de soutien et cadre, compétent et engagé. Mon défi a toujours été de répondre avec honnêteté et transparence aux attentes et aux mandats qui m’ont été confiés », explique-t-il dans un communiqué de presse émis aujourd’hui.

 « Il m’est difficile de prendre ma retraite et de quitter le Cégep.  Je crois que le temps est venu de le faire après 35 d’engagement dans le milieu de l’éducation.  Je tiens à remercier la présidente du Conseil d’administration du Cégep, Manon Turmel, et les autres présidents (Jacques Poulin, Colette Roy-Laroche, Martin Veilleux et Michel Beaulieu) ainsi que tous les administrateurs ayant siégé au Conseil d’administration durant mon mandat.  Leur confiance et leur soutien m’ont permis de diriger le Cégep de façon efficace et dans un environnement agréable », dit-il.

La présidente du Conseil d’administration du  Cégep a reçu le mandat de mettre en place le processus de sélection d’un nouveau directeur général. 

Quelques réalisations…
Sous la direction de Charles Garneau, le Cégep a rétabli l’équilibre budgétaire.  Sous son règne, il y a eu la reconnaissance du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic; celle de Mécanium à titre de Centre collégial de transfert technologique (CCTT) et l’arrivée d’étudiants étrangers dont de l’île de la Réunion. Il y a eu aussi la mise en place du Centre d’apprentissage en ligne de Chaudière-Appalaches (CALCA) de nombreux travaux. Il y a eu la rénovation des résidences, de la salle de spectacles, du laboratoire de langues, de la piscine, du stade de football et de son système d’éclairage ainsi que la construction du nouveau quartier général des Condors. 

« Personne ne peut prendre autant de réalisations à son propre crédit. Je suis simplement heureux d’avoir été à la tête de l’équipe qui a mené à bien tous ces projets », a conclu M. Garneau. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge