11e édition de la collecte de Marto et ses Ti-pauvres
C’est demain, le 20 décembre, que se déroulera la 11e édition de Marto et ses Ti-Pauvres. La collecte a pour objectif d’amasser des bonbons, des toutous, des jouets, du bacon et mille et une sucreries pour les enfants démunis. Le tout sera remis aux enfants de la St-Vincent de Paul et à La Source de Sainte-Marie.
En Beauce, vous pouvez apporter vos dons, jusqu’à 16h, chez Pro Nature, à Sainte-Marie, ainsi qu’à CHEQ FM, près du cinéma de Sainte-Marie. Marto affirme toutefois que vous pouvez également de votre propre chef mettre en place vos points de collecte afin d’amasser des dons.
L’an dernier, la collecte avait permis d’amasser pas moins de 105 050$ en sucre, sel, bûche de Noël, etc. Un record pour l’événement! L’objectif cette année : 11 111$.
L’idée de cette récolte ciblée, Marto l’a eue en repensant à ses années d’école. «Je me rappelais qu’au secondaire, on donnait de la macédoine aux démunis. On se donnait bonne conscience, mais dans le fond, on donnait ce qu’on n’aimait pas ! J’ai donc lancé le projet qu’on allait ramasser des chips et du chocolat», explique Marto.
Nouveauté cette année : la collecte d’argent Canadian Tire pour les anges à Alain Gaudet, explique l’animateur. «Alain Gaudet est un super gars handicapé, explique Marto. Il se bat pour rester dans son appartement au lieu de se ramasser à l’hôpital. On ramasse donc de l’argent Canadian Tire pour récompenser ses petits anges, c’est-à-dire son personnel, son staff qui l’aide à l’année longue», conclut-il.
Pour plus d’informations, visitez le martonapoli.com
Ci-dessous, un vidéo de Alain Gaudet, qui explique son quotidien :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.