Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie tiendra un premier Relais pour la vie

durée 08h53
17 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Sainte-Marie organisera son premier Relais pour la vie le 20 juin prochain de 19 h à 7 h, sur le terrain de l’Aréna Paul-Henri Drouin. Cette première édition sera dédiée à la mémoire de Lise Lacasse.

Cet événement remplacera dorénavant « l’Amicale de quilles » qui au fil des six dernières années avait connu tout un succès. Plus de 100 000 $ ont été amassés au profit de la Société canadienne du cancer et sont sûrs de continuer sur cette lancée avec le Relais pour la vie — Lise Lacasse. Modifier la formule afin de rallier le plus grand nombre de personnes, de la grande région de Ste-Marie, intéressées à la lutte contre le cancer.

Cette édition rendra donc hommage à Lise Lacasse de Sainte-Marie a récemment sa longue bataille contre le cancer. Elle a été pendant de nombreuses années présidente du comité de l’Amicale de quilles. Cette dernière a toujours été convaincue qu’un jour la société trouvera le moyen d’enrayer cette maladie. Cette dernière était consciente que le succès passait par l’implication du plus grand nombre de personnes possible. On la décrit comme étant une bénévole acharnée et dévouée qui a favorisé l’implication de tous et a transmis sa volonté de tout faire pour aider la lutte contre le cancer.

Soulignons que Michael Byrns, directeur général de la Caisse Desjardins de Frampton agira à titre de président d’honneur de cette première édition.

Le Relais pour la vie
En 2009, plus de 60 municipalités au Québec tiendront dans leurs municipalités un Relais pour la vie amassant des millions de dollars pour lutter contre le cancer. L’horaire de l’activité est symbolique de 19 h à 7 h puisque le cancer ne dort jamais. Les participants, commandités, marchent en équipe de 10 personnes pendant la nuit.

Pour souligner l’espoir, la nuit sera illuminée par des luminaires (chandelles) portant le nom de survivants du cancer ou de ceux et celles qui sont décédés des suites du cancer. Ces luminaires seront aménagés tout le long du parcours de à l’Aréna Paul-Henri-Drouin. De plus, il y aura de l’animation pendant la tenue de l’événement.

Un bon nombre de personnes composent le comité organisateur. Outre le président d’honneur, Michael Byrns, il est composé de la coordonnatrice de l’événement, Clémence Perreault, du coordonnateur région de Québec de la Société canadienne du cancer, Réjean Daigneault et de la coordonnatrice locale de la Société canadienne du cancer, Paulette Bilodeau. Les autres membres sont Carmen Berthiaume, Denis Bilodeau, Réjeanne Laplante, Léo-Paul Langevin, Sylvie Leclerc, Bertrand Leblond, Julie Lessard et Lorraine Savoie.

Les gens intéressés à inscrire des équipes peuvent communiquer avec Clémence Perreault 418 387-4902 ou 418 387-8076 ou Réjeanne Laplante 418 596-2507.

Pour ceux qui souhaitent appuyer financièrement l’événement merci de communiquer avec Michael Byrns 418 479-2012 ou418 479-5562 Denis Bilodeau 418 475-6686 ou 418 387-3252

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2024

Une pétition lancée pour la fermeture de l'Escouade Canine MRC

Alors que deux Beauceronnes ont récemment été accusées de cruauté animale lorsqu'elles étaient employées à l'Escouade Canine MRC, une pétition a été lancée ce samedi 15 juin, pour encourager la fermeture de l'entreprise.  Pour rappel, en plus des deux jeunes femmes, le propriétaire de l'entreprise Simon Bédard, est aussi poursuivi pour cruauté ...

24 juin 2024

75 jours les plus meurtriers: mieux vaut arriver en un morceau que plus tôt

Alors que les Québécois se préparent à profiter des plaisirs de l’été, CAA-Québec appelle à la prudence sur les routes. Véritable coup d’envoi des vacances, la Fête nationale marque également le début des 75 jours les plus meurtriers sur les routes du Québec, près du quart des décès y étant survenus l’an passé. Les dernières statistiques de la ...

24 juin 2024

Plus de 400 000 Québécois sont piégés dans la spirale de la grande vulnérabilité

Environ 425 000 Québécois seraient pris au piège dans une spirale de grande vulnérabilité. C’est-à-dire que leur évolution socio-économique est freinée par des revenus limités combinés à des compétences de base insuffisantes. C'est ce qui ressort d’une étude publiée par la Fondation pour l'alphabétisation et conduite par l’économiste québécois ...