Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end amusant pour les enfants au Carnaval Promutuel de Beauceville

durée 10h00
15 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un deuxième week-end consécutif s’amorçait dans le cadre de la 3e édition du Carnaval d’Hiver de Beauceville, hier après-midi, alors que les activités se poursuivaient sur l’îIe Ronde. Pour cette journée, les parents étaient de nouveaux invités à apporter leurs enfants pour les Olympiades familiales.

Pour cette journée de l’amour, chaque enfant présent recevait un joli ballon en forme de cœur. Par la suite, dès 13h, les Olympiades familiales laissaient la chance aux jeunes et très jeunes d’exprimer leurs talents dans différentes épreuves comme, par exemple, le jeu de poche géant, le lancé du cerceau et le lancé de précision sur une cible éloignée. Une glissade était également aménagée pour permettre à ces petits monstres de profiter des avantages de l’hiver qui n’est pas toujours facile à vivre. De plus, les mascottes Kado et Boule de Neige étaient au rendez-vous pour divertir les plus petits et saisir des souvenirs de cet événement sur photo.

Un peu plus tard, les gens en charge de l’animation auprès des jeunes ont organisé un « workout » dans le but de faire bouger et danser, non seulement les petits, mais également les parents. Au terme de ces exercices qui ont réchauffé la plupart, un ensemble de raquettes sur neige était tiré parmi tous les jeunes présents. Auparavant, la participation aux épreuves et au « workout » permettait de se procurer des coupons numérotés pour le tirage de ce beau prix remporté par une fillette de 6 ans de Saint-Georges, Chloé Gilbert-Morin. 

Outre les activités, une tente était installée tout près pour donner la chance aux parents et enfants de se réchauffer au besoin. Du chocolat chaud était également disponible pour tous. Rappelons que cette journée d'activités était offerte tout à fait gratuitement.

En soirée, la salle du Curé Denis-Morin a été envahie par les aînés pour la soirée de la Saint-Valentin.

Aujourd’hui à l’horaire
Ce dimanche 15 février, a lieu le déjeuner du Carnaval dès 8 h pour se terminer vers 15 h. Le tout se déroulera à la salle des Chevaliers de Colomb de la ville. Également, une messe sera célébrée à 10 h et le bain de neige et beach party s’effectuera à la piscine Yvan-Cliche à compter de 13h30. Sans oublier, la conclusion du Tournoi provincial Atome Rotary à l’aréna de Beauceville. Pour connaître la programmation entière du Carnaval, nous vous invitons à consulter le site internet suivant : www.ville.beauceville.qc.ca/carnaval.


Jeunes participantes au jeu de poche géant.

 
Un des animateurs de la journée.


Gagnante de l'ensemble de raquettes avec la mascotte Boule de Neige.

La mascotte Koda se préparant à descendre la glissade sur tripe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2024

Une pétition lancée pour la fermeture de l'Escouade Canine MRC

Alors que deux Beauceronnes ont récemment été accusées de cruauté animale lorsqu'elles étaient employées à l'Escouade Canine MRC, une pétition a été lancée ce samedi 15 juin, pour encourager la fermeture de l'entreprise.  Pour rappel, en plus des deux jeunes femmes, le propriétaire de l'entreprise Simon Bédard, est aussi poursuivi pour cruauté ...

24 juin 2024

75 jours les plus meurtriers: mieux vaut arriver en un morceau que plus tôt

Alors que les Québécois se préparent à profiter des plaisirs de l’été, CAA-Québec appelle à la prudence sur les routes. Véritable coup d’envoi des vacances, la Fête nationale marque également le début des 75 jours les plus meurtriers sur les routes du Québec, près du quart des décès y étant survenus l’an passé. Les dernières statistiques de la ...

24 juin 2024

Plus de 400 000 Québécois sont piégés dans la spirale de la grande vulnérabilité

Environ 425 000 Québécois seraient pris au piège dans une spirale de grande vulnérabilité. C’est-à-dire que leur évolution socio-économique est freinée par des revenus limités combinés à des compétences de base insuffisantes. C'est ce qui ressort d’une étude publiée par la Fondation pour l'alphabétisation et conduite par l’économiste québécois ...