Une association pour la vie

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Grâce au prêt de nombreuses perruques, de chapeaux, de foulards et de turbans, ce nouveau partenariat espère aider les personnes atteintes du cancer à passer au travers de cette difficile épreuve en les dorlotant un peu. Au total, une cinquantaine de perruques sont offertes gratuitement, en plus des produits pour les entretenir. « On dispose de plusieurs modèles, autant pour les jeunes que les plus vieux, parce que c’est un fléau qui touche malheureusement de plus en plus de gens » précise Mme Chen.
En plus du prêt de perruques, le Centre Pozer offre le service de rasage en toute confidentialité ainsi que des soins esthétiques variés tels que des manucures ou des maquillages. L’esthéticienne Lynda Labrecque a même réussi à obtenir une commandite des fournisseurs de produits de beauté de l’école, étant dorénavant en mesure d’offrir des paniers de produits variés aux bénéficiaires des soins de beauté.
Kit Ka Chen offrait déjà des services semblables avant de s’associer au Groupe Espérance et Cancer, à la Société canadienne du cancer et à l’hôpital de Saint-Georges. Elle estime que c’est un service en plein développement. « Ça ne fait pas longtemps que c’est connu pourtant, ça n’arrête pas, il y a des gens qui viennent continuellement. Maintenant, l’hôpital peut référer directement les patients, ça aide beaucoup » , affirme Mme. Chen.
Grâce à ces services simples, Mme. Chen a l’impression d’opérer un changement dans la vie des personnes atteintes du cancer. « Les gens qui viennent nous voir ressortent avec un beau sourire. Ils sont visiblement impressionnés que de tels services existent dans la région, eux qui s’attendaient à devoir se rendre à Québec, avec des possibilités de rendez-vous peu flexibles. »

De nombreux modèles de perruques sont disponibles.