Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix autres diplômés collégiaux pour la Centrale d’appels d’urgence de la Chaudière-Appalaches

durée 07h33
6 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les compétences d'un 2e groupe de 10 employés de la Centrale d'appels d'urgence de la Chaudière-Appalaches (CAUCA) ont été reconnues par une attestation d'études collégiales (AEC) de répartiteur en centre d’appels d’urgence du Cégep Beauce-Appalaches. Un troisième groupe achève déjà le processus et un quatrième l’amorcera sous peu.

« La diplomation est un élément clé qui fera reconnaître l’importance des répartiteurs et répondants en centre d’appels d’urgence, précise le directeur général de CAUCA, Daniel Veilleux. Nos diplômés contribuent à faire de cette fonction une profession au même titre que plusieurs autres du secteur de la sécurité publique. 50 % de nos employés ont maintenant un diplôme de niveau collégial. Le troisième groupe qui graduera très bientôt nous fera passer à 65 %.  Nous atteindrons plus de 80 % avec le quatrième groupe qui amorcera son processus de reconnaissance des acquis en janvier 2014 ».

La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offre l’AEC de répartiteur en centre d’appels d’urgence depuis 2008. Dans le cadre d’un processus de reconnaissance des acquis, elle a aussi développé des outils d’évaluation pour reconnaitre les compétences des gens travaillant déjà dans des centrales.  Chaque candidat est évalué afin de déterminer s’il répond aux compétences du programme.

« Dans un marché d’emploi en constante mutation, le développement des compétences devient une condition essentielle pour permettre à l’apprenant de s’adapter aux changements, mentionne la directrice de la Formation continue du Cégep, Caroline Bouchard.  Nous espérons que le succès de la démarche en cours chez CAUCA convaincra d’autres centrales du bien-fondé d’un tel parcours ».

CAUCA répond aux appels d’urgence d’environ un million et demi de personnes réparties dans 560 municipalités de la province.

L’attestation d’études collégiales de répartiteur en centre d’appels d’urgence du Cégep Beauce-Appalaches est offerte en ligne, n’importe où dans la province.  Les gens qui désirent faire carrière dans le domaine peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/911 .

Les centrales d’appels d’urgence qui souhaitent faire reconnaître les acquis de leurs employés peuvent quant à elle consulter le www.cegepba.qc.ca/911rac .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge