Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Lire, un cadeau pour la vie» s’implante à Tring-Jonction

durée 07h34
5 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 16 novembre dernier, les familles de Tring-Jonction ont été invitées à l’école Sainte-Famille pour une lecture animée par M. Jean-Guy Morin, coordonnateur au Club Parentaide. Cette activité était offerte dans le cadre de l’implantation du projet Lire, un cadeau pour la vie ! dans la municipalité.

Le projet consiste à mettre à la disposition des jeunes une sélection de livres, accompagnés de cahiers d’activités, qui encourage la lecture chez les jeunes de 2 à 4 ans dans le but de les préparer à une rentrée scolaire réussie.

Lire, un cadeau pour la vie! est un projet né à Saint-Côme à l’automne dernier. Plusieurs organisations ont contribué à son déploiement, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui a investi près de 20 000 $, le CSSS de Beauce, l’école Kennebec, la municipalité de Saint-Côme, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Vers l’avant, 0-5 ans! a ciblé entre autres la municipalité de Tring-Jonction pour implanter ce projet. Plusieurs partenaires se sont mobilisés dans le milieu : le Club Parentaide, la bibliothèque Livres-en-Train, l’école Sainte-Famille, le comité famille et la municipalité de Tring-Jonction ainsi que le bureau coordonnateur du CPE Au Jardin de Dominique.

« Donner le goût de lire à son enfant est le plus beau cadeau qu’un parent puisse lui faire, parce qu’il lui offre l’opportunité d'avoir un bon départ dans la vie. Je suis très heureuse de constater le partenariat avec les gens de la municipalité de Tring-Jonction », mentionne Mme Valérie Faucher, directrice des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

En plus de la collection de 22 trousses à la bibliothèque municipale, les familles d’enfants de Passe-Partout de Tring-Jonction, Saint-Jules et Saint-Frédéric pourront bénéficier d’une collection exclusive grâce à la collaboration financière des écoles Sainte-Famille et Louis-Albert Vachon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge