Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Marcotte présidera le 21e souper de Canards Illimités Canada à Saint-Georges

durée 10h48
4 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité Canards Illimités Canada (CIC) de Saint-Georges tiendra son 21e souper-bénéfice, le 28 mars au centre de congrès le Georgesville de Saint-Georges. La personnalité d’affaires sélectionnée pour présider le souper est France Marcotte du Groupe Victor succédant à Steven Gauthier de la Cage aux Sports.

« Pour l’édition 2009, le comité souhaitait s’associer à une personnalité d’affaires dont l’entreprise est reconnue pour sa préoccupation environnementale. Nous sommes donc fiers et privilégiés d’annoncer que France Marcotte, directrice en développement organisationnel chez Groupe Victor, a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement » a déclaré le président du comité, Sylvio Cormier.

Le comité local reconnaît que le Groupe Victor inc., qui compte entre autres Victor Innovatex parmi ses entreprises, se soucie de la qualité et de l’environnement depuis ses débuts. Cette compagnie beauceronne a implanté des mesures environnementales à toutes les étapes de réalisation de ses produits. L’entreprise souhaite d’ailleurs compléter la boucle en récupérant certains de ses produits usagés pour les réutiliser. 

France Marcotte se disait «honorée de contribuer à la cause de Canards Illimités, un organisme essentiel au maintien de nos ressources naturelles et qui contribue grandement à notre qualité de vie. En m’associant au comité de Saint-Georges, je pose un geste de plus pour léguer une planète viable aux générations qui suivent. Malgré une situation économique incertaine, il est impératif d’investir dans notre environnement, et j’invite les gens d’affaires d’ici à emboîter le pas en participant au souper du 28 mars prochain.»

Canards Illimités Canada un organisme privé à but non lucratif, voué à la protection des terres humides de l’Amérique du Nord au profit de la faune et des humains depuis plus de 65 ans. Ces habitats continuent de disparaître au Canada. Dans certaines régions du pays, jusqu’à 70 % des milieux humides d'origine ont été détruits. Ces actions améliorent grandement la qualité de l’eau, car le marais représente un filtre naturel.

Les billets sont disponibles au coût de 95 $. Les personnes intéressées doivent contacter Sylvio Cormier au 418 228-1010 ou Nicole Jacques au 418 227-2876.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge