Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches se distingue à une compétition intercollégiale

durée 06h49
29 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des étudiants de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont très bien fait le 23 janvier dernier dans le cadre de la simulation boursière intercollégiale. Le tout s'est déroulé à l'Université Laval.

Cette compétition est organisée par l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval (AEFUL). L'activité permettait à chaque participant de faire fructifier un portefeuille fictif de 200 000 $ en transigeant des actions de 10 compagnies fictives.

L’équipe formée de Rémi Poulin, Sylvain Poulin, Rémi Veilleux, Philippe Gauthier et Nicolas Talbot a pris la troisième position. Ils ont réussi à maintenir une valeur moyenne de portefeuille de plus de 500 000 $.  L’équipe a mis la main sur une bourse de 100 $.

Sur le plan individuel, soulignons la performance de Samuel Audet qui a pris le 7e rang parmi les 64 participants de partout en province.  Au terme de l’activité la valeur de son portefeuille dépassait 600 000 $.

Les étudiants de troisième année du Cégep participaient à ce concours dans le cadre du cours « Gestion de projets ». 

Soulignons que Jean-David Lamontagne, un diplômé du Cégep Beauce-Appalaches qui est maintenant président de l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval a conçu ce fameux concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge