Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper ensemble pour Noël

durée 00h00
23 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Maison des jeunes de Saint-Georges offrait une fois de plus aux adolescents de 12 à 17 ans fréquentant l’endroit, la possibilité de venir célébrer les Fêtes lors de leur souper de Noël annuel.

En collaboration avec Ville de Saint-Georges, qui couvrait généreusement tous les frais de la soirée, la maison des jeunes proposait un souper composé de sandwich, de crudités et de salades de macaronis. Des activités et des jeux étaient organisés jusqu’à 11 h, heure de fermeture, pendant lesquels les jeunes pouvaient remporter de petits cadeaux. Au total, 35 personnes étaient attendues.

Un souper similaire avait eu lieu mardi à Saint-Martin, réunissant 18 jeunes.

La maison des jeunes entrera d’ici peu dans son horaire des Fêtes et ne sera ouverte que la fin de semaine. Chaque année, quelque 400 jeunes différents fréquentent l’endroit. «Ils s’impliquent beaucoup. Ils s’occupent de décorer, ils proposent des activités. Si c’est plate, c’est de leur faute. On tente de les responsabiliser un peu », affirme Julie Barrette, directrice de la maison des jeunes de Saint-Georges.

En ce moment, les jeunes en sont à l’élaboration d’une murale, où ils pourront laisser libre cours à leur créativité en y peignant ce qui leur plaît.

Ce lundi, du patinage de Noël avait lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil.Cela mettait fin aux activités spéciales du mois de Noël de Ville Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge