Les Chevaliers de Colomb lancent la Guignolée 2013
C’est ce matin que les Chevaliers de Colomb ont officiellement lancé la traditionnelle collecte de la Guignolée. Cette année, c’est le ministre d’État Maxime Bernier qui a accepté d’en être le président d’honneur. Alors que la collecte a déjà été entamée dans les commerces, la sollicitation auprès de la population aura lieu du 14 au 24 novembre. L’objectif fixé ? 50 000$. L’argent amassé sera entièrement remis à l’organisme Saint-Vincent-de-Paul.
Les Chevaliers de Colomb se disent à la recherche de bénévoles qui pourraient prendre la relève. «Ce sont souvent les mêmes qui offrent leur aide depuis un moment, explique Robert Breton. Il serait bien d’avoir de la jeune relève!» Le groupe lance donc un appel à ceux et celles qui souhaiteraient donner un peu de leur temps pour aider les plus démunis. Pour ce faire, il suffit de se rendre à la salle des Chevaliers de Colomb, située au 495, 32e Rue, Saint-Georges Ouest, ou d’appeler au 418 228-2283.
Bien que la collecte permet à l’organisme de venir en aide à plusieurs personnes dans la région, Carol Morin mentionne qu’il en faut davantage pour enrayer la pauvreté. Par ailleurs, il ajoute qu’il serait bien de mettre sur pied un endroit qui pourrait accueillir les gens dans le besoin afin que ceux-ci soient dirigés vers les services d’aides appropriés.
Un bœuf pour Moisson Beauce ?
Robert Breton lance un appel à la population : « s’il y a quelqu’un qui serait prêt à nous fournir un animal, un bœuf ou un veau, on pourrait trouver des gens pour le débiter et on pourrait envoyer le tout à Moisson Beauce», lance-t-il avec enthousiasme. Une idée approuvée par les autres membres des Chevaliers de Colomb.