Incendie dans la 52e : un OSBL se retrouve à la rue
Un incendie d’origine inconnue est survenu vendredi dernier au bout de la 52e Avenue, à Saint-Georges. Un chalet, qui se situait dans le bois à l’arrière, a été complètement détruit. La propriété de Miguel Pruneau servait de locaux pour La Compagnie du Shack, une jeune entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements.
C’est vers midi vingt que M. Pruneau a reçu un téléphone l’avisant que le feu était pris dans le chalet qu’il a lui-même construit à l’âge de 16 ans. À l’arrivée des pompiers, le feu avait déjà trop progressé et il ne restait plus rien de la petite maison en bois.
Le propriétaire n’a pas reçu d’estimation précise, mais il évalue les dommages à environ 20 000$, incluant le chalet et les équipements nécessaires à l’organisation d’événements. Depuis quelques années déjà, La Compagnie du Shack, dont Miguel est également administrateur, utilisait le chalet comme lieu de rencontre lors des conseils, mais aussi comme site pour des spectacles, des méchouis ou autres activités de type culturel. L’organisme sans but lucratif a comme mission de soutenir des projets ayant pour objectf de contribuer au développement et au rayonnement de la Beauce.
M. Pruneau ne sait toujours pas s’il sera en mesure de reconstruire le chalet vieux de plus de douze ans : «Ça dépend d’un paquet de trucs. Si la Compagnie du Shack est prête à investir un certain montant ça va aider.»
Le conseil d’administration de l’entreprise se réunira bientôt pour discuter des solutions possibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.