Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les militants de la Beauce d’Option nationale réagissent à la démission de leur chef

durée 12h00
20 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité exécutif d’Option nationale Beauce-Sud dit vouloir mettre tout en oeuvre pour assurer la continuité du parti Option nationale, ici et ailleurs, en dépit de la démission de leur chef, Jean-Martin Aussant.

Dans un communiqué de presse, Janik Laberge, présidente de la section locale Beauce-Sud, s’est dite « confiante que la vague d’enthousiasme créée par Option nationale se poursuivra une fois la poussière retombée. L’éveil politique de toute une frange de la population, qui n’était auparavant rejointe par aucun parti, est là pour rester. Le sentiment d’appartenance au parti et au chef est fort parmi les membres, certes, mais l’idée de la cause avant le parti l’est encore plus », souligne-t-elle.

Le comité exécutif en Beauce-Sud dit vouloir continuer de mettre de l’avant leur plan d’action. Ainsi, les officiers du parti souhaitent relancer le débat sur la question nationale, faire évoluer l’indépendance dans le contexte économique actuel et miser sur l’innovation au niveau de l’engagement politique pour intéresser les gens au parti.

Du leadership
Vanessa Roy, ex-candidate pour Option nationale dans Beauce-Sud et vice-présidente du comité exécutif local, également affirme qu’il y a suffisamment de leadership au sein d’Option nationale pour que le parti poursuive sa progression. « Pas de doute qu’il y aura une période plus difficile à gérer, mais nous avons une équipe de militants fortement impliqués, autant en région qu’en milieu urbain, qui verront l’occasion de se serrer les coudes davantage pour que le parti grandisse dans une direction cohérente, dans le respect de ses idées fondatrices.»

Rappelons que le parti politique souverainiste Option a été fondé en octobre 2011 par Jean-Martin Aussant. Il a siégé à l’Assemblée nationale de 2008 et 2012. Le parti a présenté aux dernières élections 121 candidats au Québec. Il a récolté en seulement 10 mois d'existence 83 000 votes. Il compte aujourd’hui 8000 membres. D’après les intentions de vote, Option nationale se situe désormais à 5 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge