Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les militants de la Beauce d’Option nationale réagissent à la démission de leur chef

durée 12h00
20 juin 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité exécutif d’Option nationale Beauce-Sud dit vouloir mettre tout en oeuvre pour assurer la continuité du parti Option nationale, ici et ailleurs, en dépit de la démission de leur chef, Jean-Martin Aussant.

Dans un communiqué de presse, Janik Laberge, présidente de la section locale Beauce-Sud, s’est dite « confiante que la vague d’enthousiasme créée par Option nationale se poursuivra une fois la poussière retombée. L’éveil politique de toute une frange de la population, qui n’était auparavant rejointe par aucun parti, est là pour rester. Le sentiment d’appartenance au parti et au chef est fort parmi les membres, certes, mais l’idée de la cause avant le parti l’est encore plus », souligne-t-elle.

Le comité exécutif en Beauce-Sud dit vouloir continuer de mettre de l’avant leur plan d’action. Ainsi, les officiers du parti souhaitent relancer le débat sur la question nationale, faire évoluer l’indépendance dans le contexte économique actuel et miser sur l’innovation au niveau de l’engagement politique pour intéresser les gens au parti.

Du leadership
Vanessa Roy, ex-candidate pour Option nationale dans Beauce-Sud et vice-présidente du comité exécutif local, également affirme qu’il y a suffisamment de leadership au sein d’Option nationale pour que le parti poursuive sa progression. « Pas de doute qu’il y aura une période plus difficile à gérer, mais nous avons une équipe de militants fortement impliqués, autant en région qu’en milieu urbain, qui verront l’occasion de se serrer les coudes davantage pour que le parti grandisse dans une direction cohérente, dans le respect de ses idées fondatrices.»

Rappelons que le parti politique souverainiste Option a été fondé en octobre 2011 par Jean-Martin Aussant. Il a siégé à l’Assemblée nationale de 2008 et 2012. Le parti a présenté aux dernières élections 121 candidats au Québec. Il a récolté en seulement 10 mois d'existence 83 000 votes. Il compte aujourd’hui 8000 membres. D’après les intentions de vote, Option nationale se situe désormais à 5 %.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Éléna
    temps Il y a 11 ans
    option national ? perte de temps total, laisser donc tomber
  • D
    Danielle
    temps Il y a 11 ans
    Super !!! ON continue !!!
  • BM
    benit messie
    temps Il y a 11 ans
    proposez un projet de peuple. laissez le soin au gens de choisir le meilleur dirigeant au lieux de votez pour le meilleur manipulateur. une forme de communisme commercial serait un atout pour conserver les profits de tout les entreprises dans la province. de gros changement s impose pour empecher de laisse sortir l argent dans les poches d actionnaires qui ne vive pas dans le pays. a plusieurs cerveau ont peut trouver des solutions .
  • JYDS
    Jean-Yves de Sherbrooke
    temps Il y a 11 ans
    SVP,ramenez votre 5% au P.Q. ,nous avons besoin de tous se serrer les coudes pour notre noble cause.S.V.P.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge