Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Spénard et la CAQ demandent la mise sous tutelle de Laval

durée 11h18
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de l’Assomption, François Legault, ainsi que le porte-parole de la Coalition en matière d’affaires municipales et député de Beauce-Nord, André Spénard, ont demandé aujourd’hui la mise en tutelle de la Ville de Laval.
 

À la suite des faits et des allégations révélés cette semaine devant la commission Charbonneau, la CAQ demande au gouvernement d’enclencher immédiatement le processus de mise sous tutelle la Ville de Laval. Ces commentaires impliquent divers individus liés à l’administration actuelle de la municipalité.

 

En conséquence, la Commission municipale du Québec exercerait des pouvoirs de tutelle à l’égard de cette municipalité assujettie à son contrôle par décision du gouvernement.

 

« L’image de Laval a déjà été gravement ternie et la population de Laval, déjà durement éprouvée par l’arrestation de son ex-maire et plusieurs de ses acolytes, n’accordera plus aucune crédibilité en l’administration de sa ville si des gestes radicaux, comme une mise en tutelle, ne sont pas posés rapidement par le gouvernement », croit le député André Spénard.
 

Mentionnons que la CAQ n’est pas la seule organisation à avoir réclamé la mise en tutelle de la troisième ville en importance au Québec. Selon la CAQ, il est temps « pour le gouvernement du Québec de donner suite à cette demande pour le bien de la population de Laval ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge