Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges autorise des travaux dans les 112e et 113e Rues

durée 14h40
28 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

 
La Ville de Saint-Georges a accordé le contrat de réfection du secteur des 112e et 113e Rues hier soir. L’entreprise Giroux et Lessard a déposé la plus basse soumission à 551 524 $. Les travaux permettront l’ajout d’un nouveau parc de stationnement de 98 cases sera érigé entre les piscines du Centre sportif Lacroix-Dutil et la 2e Avenue.
 
La firme aménagera un trottoir de deux mètres sur la 112e Rue en plus d’apposer une couche d’asphalte entre la 1re Avenue et la 2e Avenue. La 113e Rue deviendra un sens unique. La chaussée sera corrigée et on ajoutera même un trottoir pour faciliter l'accès aux piétons. 
 
Au tour de la 29e Rue
Ville de Saint-Georges a également accepté les plus basses soumissions conformes pour la réfection des services municipaux de la  29e Rue du secteur ouest soit à l’Est du boulevard Dionne. L’entreprise R.J. Dutil et frères réalisera les travaux au coût de 524 663 $. L’an dernier, les réfections avaient eu lieu pendant près de six semaines dans la 30e Rue.    
 
Des travaux dans la 26e Rue
R.J. Dutil a également obtenu le contrat pour le prolongement des services municipaux dans la 26e Rue entre la 8e et la 10e Avenue. Le conseiller Jean Perron a toutefois émis sa dissidence sur ce projet approuvé par la majorité des conseillers.
 
Les travaux évalués à 204 440 $ seront lancés dès cette semaine. Au cours du prochain mois, il sera impossible d’emprunter la 26e Rue pour accéder au stationnement de l’École Aubert-Gallion. 
 
Les usagers de la route devront aussi prendre note aussi que la 10e Avenue en direction sud sera fermée pour une période de deux à quatre jours entre le 30 mai et le 4 juin.
 
Travaux reportés à Saint-Jean-de-la-Lande
Le conseil municipal n’aura d’autres choix que de reporter les travaux correctifs de structure et d’accessibilité à l’édifice municipal et communautaire de Saint-Jean-de-la-Lande. La municipalité a fait une demande de financement auprès du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. Une réponse est attendue au plus tard à l’hiver prochain. 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge