Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville va de l’avant avec les travaux de la promenade Redmond

durée 14h04
28 mai 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 
Les membres du conseil municipal de Ville de Saint-Georges ont autorisé la poursuite des travaux de réaménagement de la promenade Redmond - phase II. Ces travaux étaient grandement contestés par Patrice Beaulieu propriétaire du complexe le Grand Hôtel à Saint-Georges. Sa lettre et son intervention d’hier n’ont toutefois pas changé les orientations du conseil.
 
L’entreprise Transco, le plus bas soumissionnaire, réalisera des  travaux pour la somme de 2 045 062 $. Les travaux préparatoires sont amorcés dès ce matin et le chantier sera lancé dès le 3 juin.
 
Le contrat comprend l’aménagement de l’espace Redmond et le prolongement de la piste cyclable des passerelles jusqu’à la 116e Rue. La firme a aussi le mandat de réaménager la 116e Rue, le stationnement entre les 116e et 118e Rues. Quarante stationnements seront retirés du stationnement public afin de faire place aussi à plus de verdure.
 
Un belvédère et une rotonde similaire à Rendez-vous à la rivière surplomberont la rivière Chaudière à la hauteur de la 116e Rue. La Ville n’a toutefois pas toutes les autorisations du ministère pour procéder aux travaux. Ce serait une formalité d’après l’ingénieur Alain Roy.
 
Le barrage gonflable devra être abaissé pendant une partie de la saison estivale soit après la tenue de la course des bateaux dragons du 6 juillet prochain. Cette opération permettrait la réalisation de la fondation du belvédère ainsi que la construction de l’accès à la rivière. 
 
Notons aussi qu’un sentier piétonnier en béton sera aménagé entre le belvédère et le pont David-Roy. Ce projet prévoit également l’ajout de mobiliers urbains, de systèmes d’éclairage d’arbres, d’un accès à la rivière ainsi que des aménagements paysagers 
 
Réfection de l’accès à la passerelle des Seigneuries
Lors de la première phase de la Promenade Redmond, plusieurs internautes ont critiqué l’enlèvement de la voie asphaltée de l’embouchure de la passerelle des Seigneuries et sur le stationnement face au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les adeptes de patin à roue alignés éprouvent plus de difficulté à regagner le stationnement en raison de la présence de gravier et de la terre. 
 
La Ville a été mise au courant de ce fait et regardera avec l’entrepreneur les possibilités d’aménagement. Le chantier de construction à divers endroits le 3 juin prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge