Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti conservateur du Canada

Le député Richard Lehoux est fin prêt à faire campagne

durée 18h00
1 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Peu importe le moment du déclenchement des élections, le député fédéral de Beauce est fin prêt à faire campagne.

«Quand j'ai été élu en septembre 2021, j'étais déjà en campagne pour la prochaine (élection)», a indiqué Richard Lehoux, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Faut être sur le terrain, faut rencontrer les gens, faut être capable de savoir ce qu'ils veulent. C'est pour ça que j'ai jamais arrêté de me promener partout.»

Il prévoit que le point de discussion majeur de l'élection à venir sera sans contredit le coût de la vie, la montée des prix pour le panier d'épicerie et l'essence, les loyers et tutti quanti. «C'est sûr qu'on est pas à Montréal ici, ou à Québec, mais il y a quand eu des augmentations (chez-nous)», a-t-il indiqué.

Pour ce qui est des entreprises beauceronnes, l'enjeu des travailleurs étrangers, avec les mesures de restrictions adoptées au cours des derniers mois par Ottawa et Québec, est majeur pour le fonctionnement des industries. Les gens d'affaires ont dénoncé cette improvisation gouvernementale, qui entrave la bonne marche des usines et le respect des contrats. «Les chefs d'entreprise en aussi aussi assez de toute la paperasserie administrative», a souligné le député. L'avenir de la production agricole sera aussi au coeur de son discours électoral.

Dans la circonscription, il n'y aura pas d'assemblée d'investiture de son parti, puisque sa candidature a été officialisée par les instances nationales le printemps dernier.

Quant à son chef, Pierre Poilièvre, le député de Beauce s'accommode très bien de son style quelquefois «abrasif», même si cela provoque à certaines occasions des remous au sein de la Chambre des communes. «Je suis quand même d'un tempérament assez calme. Mais il m'est arrivé une couple de fois de donner un coup de poing sur le pupitre en me rassoyant, quand j'entend les réponses (du gouvernement). C'est aberrant!», a fait valoir Richard Lehoux.

Outre le fait de souhaiter que les commettants de Beauce lui renouvelleront leur confiance et que le scrutin donnera le pouvoir au Parti conservateur, il espère pouvoir siéger pour un mandat complet de quatre ans.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce, Richard Lehoux.

À lire également

Maxime Bernier se représentera-t-il en Beauce?

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge