Vidéo et photoreportage de Jessy Pouliot
À travers la lentille de notre photojournaliste: spécial Manif de Québec
Nous vous présentons aujourd'hui une édition spéciale de notre chronique À travers la lentille de notre photojournaliste sur la manifestation qui s'est tenue hier et aujourd'hui devant l'Assemblée nationale pour la levée des mesures sanitaires.
En effet, notre collaborateur Jessy Pouliot a suivi pendant ces deux jours le convoi, parti de la Beauce, et qui comptait près d'une cinquantaine de camions et quelque 400 véhicules.
Les environs de la colline parlementaire à Québec ont été envahis par des milliers de protestataires.
Dans son bilan publié dimanche, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué avoir procédé à une arrestation et à la remise d’une vingtaine de constats d’infraction en lien avec la manifestation contre les mesures sanitaires de samedi.
À lire également:
Québec: les manifestants invités à revenir dans deux semainesManifestation à Québec: des klaxons, de l'exaspération et des câlins gratuits
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les gens ne critiqueraient pas les routiers mais plutôt le Gouvernement afin qu'il écoute les demandes de ces derniers. Il est temps pour l'industrie du transport de s'organiser et de se coller à des bons négociateurs au lieu de certains sous disant syndicalistes. Également, entrer dans les rangs et se faire vacciner serait bien vu.
Bon reportage. Bon travail.
La semaine dernière, aux nouvelles, on laissait croire qu’il y aurait une centaine de personnes pour appuyer les camionneurs…
Les photos démontrent bien le contraire. Des gens de tous les milieux se sont déplacés par temps froid.
Quand il n’y a pas d’opposition au parlement, ou que l’on « run » par décret depuis des mois, l’opposition vient de la rue…
Quant aux camionneurs, on n’avait pas entendu parler d’eux depuis deux ans, c’était aussi des anges gardiens.
Le bordel a commencé quand on a voulu bloquer les frontières.
Contrairement aux Iroquois qui ont bloqué la track à Kingston il y a deux ans, les politiciens se braquent contre les camionneurs.
Personne ne parle ou tente de trouver un terrain d’entente.
Dans le cas des Indiens qui bloquaient la track, des ministres sont allé les rencontrer pour discuter…