Atteint de la COVID-19 en mai
Le vaccin m'a évité l'hospitalisation, assure le député Luc Provençal
Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, assure que le fait d'avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19, lui a évité de se retrouver parmi les patients qui doivent être traités à l'hôpital pour combattre le virus.
C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.
M. Provençal, 65 ans, a été diagnostiqué positif à la COVID-19 le 21 mai alors qu'il avait reçu une première dose de vaccin contre le virus le mois précédent. Ayant toujours respecté à la lettre les mesures sanitaires, il n'a aucune idée comment, ni dans quelles circonstances la maladie lui a été transmise.
L'élu avoue qu'il n'est pas rétabli à 100%, étant en manque d'énergie et en essoufflement. « La COVID perturbe le sommeil. Quand tu ne dors pas bien, tu ne récupère pas bien », a-t-il fait remarquer. Il a repris du service après avoir passé une dizaine de jours en isolement à sa résidence de Beauceville.
Le député a fait le bilan cette semaine des principaux dossiers qui ont cheminé dans Beauce-Nord depuis le début de l'année alors que la session parlementaire a pris fin à l'Assemblée nationale.
Au cours de l'entrevue vidéo, il est question aussi des projets à venir dans le circonscription, comme le chemin de fer de Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford-Mines. On aborde également la question des mesures préventives d'inondation de la rivière Chaudière.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.
À lire également
Luc Provençal dresse un bilan positif pour Beauce-Nord
Le député Luc Provençal atteint de la COVID-19
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je viens d’écouter l’entretien de votre jeune et dynamique député de Beauce-sud avec le journaliste Morin.
Je note qu’il va procéder à des focus-groupes concernant notamment la prolongation de la 73 sud.
Je souhaite que EnBeauce nous tienne au courant de cette initiative et de ses conclusions même si, comme moi, je réside à Québec.
En effet, pour moi, ce projet s’avère d’une envergure qui rejaillit bien au delà de la ville de St-Georges; il s’avère structurant pour toute la région de la Capitale nationale.