Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Fecteau ne se présentera pas aux prochaines élections

durée 21h56
27 mai 2013
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a annoncé lundi soir dernier qu’il ne briguera pas les suffrages aux prochaines élections municipales. Il a donc tenu sa parole de dévoiler ses intentions à la fin mai.

Après trois ans et demi à la mairie de la métropole beauceronne, M. Fecteau a réitéré son souhait de retourner à sa vie privée et d’être plus près de sa famille. Il souligne cependant avoir grandement apprécié cette expérience très valorisante notamment sur le plan humain. « C’est pour moi un grand honneur que vous m’avez fait. C’était une expérience unique et très valorisante que je poursuivrai jusqu’à la fin de mon terme », a notamment mentionné le maire Fecteau lors de son mot d’ouverture.

M. Fecteau a profité de la tribune pour dresser un bilan positif des réalisations du conseil municipal depuis son élection. « En 2009, je m’étais engagé à plusieurs objectifs et engagements que nous allions faire de façon concertée. J’ai le sentiment d’avoir rempli mes engagements », a dit le maire.  

Il a cité notamment l’implantation du service de transport collectif Taxibus, la réalisation de la deuxième glace et l’amorce du processus de revitalisation tout en maintenant la saine gestion administrative.  

Le maire a aussi rappelé que l’administration a mis en marche le projet de complexe sportif à la Cité étudiante. Cette infrastructure est nécessaire tout comme l’implantation d’une nouvelle salle de spectacle. « Il faut être en équilibre autant en arts et culture qu’au niveau de l’économie et des sports et loisirs. Une ville comme Saint-Georges est citée en exemple au niveau de sa gestion administrative, mais elle est dernière pour sa salle de spectacle. C’est un besoin pour faire grandir encore notre cité. Il faut être en équilibre et respecter nos aînés et des jeunes qui s’en viennent afin de ne pas laisser un fardeau. Par contre, il faut réaliser les choses pour que les souhaitent demeurer chez nous », dit-il.  

Lors de son mot d’ouverture, il a aussi invité les gens à poursuivre le développement de la Ville de Saint-Georges. « Nous sommes chanceux. Nous avons vraiment une belle ville… Avec l’ouverture de l’autoroute 73, poursuivons notre développement collectif. Réalisons nos rêves et nos projets et être de plus en plus beau pour être attractifs. Nous donnerons le goût et l’envie à d’autres de venir vivre chez nous et avec nous », a lancé le maire Fecteau.  

En dévoilant ses intentions, il espère maintenant que cela laisser plus d’ouverture aux personnes désirant s’impliquer au développement de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge