Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ a refusé l’aménagement d’une passerelle sur le pont David-Roy

durée 08h40
18 mai 2013
32ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Afin de faciliter la circulation des cyclistes et des piétons au centre-ville, la Ville de Saint-Georges a songé à l’aménagement d’une passerelle en porte-à-faux sur le pont David Roy. Cependant, le ministère des Transports du Québec a refusé la demande de la Ville.

D’après le conseiller et président du comité de la revitalisation de Saint-Georges, Marcel Drouin, le MTQ stipule que le pont n’était pas conçu pour accueillir une telle structure.

L’idée d’aménager une autre passerelle comme celle en face du Centre sportif Lacroix-Dutil n’est pas écartée du projet. « Il va falloir une passerelle additionnelle. Elle n’est pas envisagée pour le moment, mais il faudra en reparler », croit M. Drouin.

Le maire François Fecteau souligne qu’une passerelle ferait un beau complément au circuit actuel. « Cela favoriserait la marche et ferait le trait d’union entre les deux rives. C’est ce qui fait la beauté de Rendez-vous à la rivière, ce sont les passerelles et que les gens aiment y aller. Ils passent au-dessus de notre richesse qui est la rivière Chaudière », insiste ce dernier.

Toutefois, avant d’y aller avec un projet de passerelle près du pont ou d'autres améliorations sur la Promenade Redmond dépassé la 118e Rue pont, le maire souligne l’importance de réaliser le quai Pinon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge