Le MTQ a refusé l’aménagement d’une passerelle sur le pont David-Roy
Afin de faciliter la circulation des cyclistes et des piétons au centre-ville, la Ville de Saint-Georges a songé à l’aménagement d’une passerelle en porte-à-faux sur le pont David Roy. Cependant, le ministère des Transports du Québec a refusé la demande de la Ville.
D’après le conseiller et président du comité de la revitalisation de Saint-Georges, Marcel Drouin, le MTQ stipule que le pont n’était pas conçu pour accueillir une telle structure.
L’idée d’aménager une autre passerelle comme celle en face du Centre sportif Lacroix-Dutil n’est pas écartée du projet. « Il va falloir une passerelle additionnelle. Elle n’est pas envisagée pour le moment, mais il faudra en reparler », croit M. Drouin.
Le maire François Fecteau souligne qu’une passerelle ferait un beau complément au circuit actuel. « Cela favoriserait la marche et ferait le trait d’union entre les deux rives. C’est ce qui fait la beauté de Rendez-vous à la rivière, ce sont les passerelles et que les gens aiment y aller. Ils passent au-dessus de notre richesse qui est la rivière Chaudière », insiste ce dernier.
Toutefois, avant d’y aller avec un projet de passerelle près du pont ou d'autres améliorations sur la Promenade Redmond dépassé la 118e Rue pont, le maire souligne l’importance de réaliser le quai Pinon.