Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges veut être plus attractive

durée 17h23
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La revitalisation du centre-ville de Saint-Georges était au cœur du menu du dernier dîner de la saison de la Chambre de commerce de Saint-Georges hier midi. Le maire François Fecteau et le conseiller Marcel Drouin, président du comité de revitalisation ont prononcé la conférence : « Une vision, des actions… On maintient le cap! »
 
Devant plus de 80 personnes, les élus ont dressé le bilan favorable des actions et des réalisations de la Ville.
 
Le maire François Fecteau incitait la population à garder le cap afin de poursuivre le développement d’une économie sociale, de stimuler le marché de l’emploi, d’être attractive et d’inciter les gens à s’établir à Saint-Georges.
 
Quant à la situation financière de la Ville, il rappelle que la municipalité se classe au premier rang pour le ratio des charges nettes per capita parmi les villes de 25 000 à 55 000 habitants. Saint-Georges est devant Sainte-Julie à 1283 $ « Nous sommes en bonne position. Notre navire est en bon ordre », rassure-t-il.
 
Le maire a aussi salué les indicateurs que la Ville de Saint-Georges va dans la bonne direction. Il a rappelé les diverses reconnaissances soulignant l’implication de la municipalité au Défi 5-30 équilibre, le dynamisme entrepreneurial et les efforts de revitalisation du centre-ville.
 
Cependant, le maire a aussi parlé des carences de la Ville et des projets à réaliser pour améliorer la qualité de vie. Au passage, il a mentionné les projets de quai Pinon, de la salle de spectacle, de la piste cyclable d’un barrage à l’autre et le complexe sportif dans la cité étudiante.
 
Pour y arriver, il a lancé un message de ralliement à la population. « Seul, on est capable d’aller plus vite, mais ensemble qu’on va plus loin. C’est ensemble qu’on est capable d’agir et d’aller vers notre avenir », souligne M. Fecteau se disant fier d’être maire de la Ville.  
 
La revitalisation suit son cours
Marcel Drouin, président du comité revitalisation du centre-ville a fait état de l’amélioration de la Promenade Redmond, du quai Pinon, de l’avancement des travaux de revitalisation en cours et à venir. M" Drouin a aussi parlé des nombreuses activités qui s'y dérouleront afin de créer un centre-ville animé dont notamment le Musée des Lilas et Beauce Art, l'international de sculptures notamment.
 
Suivez les autres articles paraîtront au cours du week-end sur la situation de la revitalisation de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge