Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déficit actuariel du régime de pensions : Saint-Georges est en bonne position

durée 16h46
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le maire de Saint-Georges, François Fecteau a révélé hier midi lors d’un dîner de la Chambre de commerce au  que la Ville est bonne position quant à son futur déficit actuariel. Il s'élèverait uniquement à 1,8 M$ d’ici 15 ans contrairement à d'autres cités régionales.
 
Il rend toutefois hommage aux conseils et aux administrations précédentes pour avoir régi le système de pensions. L’accès à la retraite sans pénalité à Saint-Georges est passé de 65 à 62 ans. Ce changement est survenu en 2002. «La majorité des autres villes tendent à s’en aller vers où on se situe. Nous sommes en très bonne position. Cela fait partie d’une saine gestion et d'une saine administration municipale», souligne M. Fecteau. 
 
Dissidence sur les ventes de débarras
Lundi dernier,  la modification au règlement concernant les ventes-débarras a adopté à 4 contre 3.  La Ville proposait un maximum de deux par citoyen dont une aurait lieu à fin mai. Une autre vente de débarras pourrait avoir lieu n’importe quand dans l’année. 
 
Les échevins Manon Tousignant, Marie-Ève Dutil et Lionel Bisson souhaitaient que la Ville cible deux dates. Ils sont émis leurs dissidences sur ce projet.
 
Manon Tousignant se retirera de la politique 
La conseillère du district 2, Manon Tousignant, a annoncé lundi dernier son retrait de la vie politique en novembre prochain. Élue en 2009 avec l’équipe du maire de François Fecteau, elle est la première à confirmer son départ du conseil municipal aux prochaines élections.
 
Mentionnons que le maire François Fecteau devra confirmer ses intentions à la fin mai. S’il ne brigue pas la mairie, Marcel Drouin a déjà manifesté un grand intérêt de se lancer dans la course.
Rénovation du Bon-Pasteur
 
La Ville lancera un appel d’offres pour les services professionnels pour la rénovation du Centre culturel Marie-Fiztbach et de la résidence du Bon-Pasteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge