Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une volonté politique de valoriser le patrimoine et la culture en Beauce-Sartigan

durée 07h19
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Luc Lemieux, a réaffirmé hier lors de la première cérémonie des Prix du patrimoine tenue à Saint-Georges l’importance de la culture et du patrimoine sur le territoire.
 

« Il y a une vraiment une volonté politique de préserver et de valoriser le patrimoine dans la MRC de la Beauce-Sartigan grâce à la collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications et de la Condition féminine, la MRC et le CEB. Cela s’est traduit par l’embauche d’une agente de développement culturelle et qu’on se dote d’une politique culturelle au niveau de Beauce-Sartigan », poursuit Luc Lemieux.
 

« C’est vraiment nécessaire pour Beauce-Sartigan. Il n’est jamais trop tard pour bien faire », a lancé le préfet Lemieux.

 

Un comité mettra donc en place une politique culturelle pour assurer le développement et le rayonnement sur le territoire et au-delà de celui-ci. « Je suis convaincu que ce sera un succès », conclut le préfet.
 

Bien que la contribution de neuf individus et organismes aient été soulignés en Beauce-Sartigan dans le passé, il s’agissait d’un premier événement reconnaissance dans le cadre de ces Prix du patrimoine qui existent depuis quatre ans localement. Les vainqueurs des prix 2013 sont Normand De Lessard, Marcel Marcoux et la Corporation de la conservation du patrimoine de Cumberland raflent les honneurs locaux de ce concours devant plus de quarante convives. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge