Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement routiers sur la 73 : Une nouvelle étape a été franchie selon Dutil

durée 14h23
6 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour l’une des rares fois depuis qu’il est dans l’opposition, Robert Dutil, a accueilli favorablement la récente annonce du Parti Québécois. La ministre responsable de la Chaudière-Appalaches Agnès Maltais  annonçait que l’autoroute sera complétée d’ici 2015.

 «Ce sont de bonnes nouvelles en soi. C’est une marche de plus vers la fin de l’autoroute. Pour que ce soit terminé en 2015, les contrats doivent se donner rapidement», lance-t-il.

Il reste d’ailleurs trois contrats à octroyer pour compléter l’autoroute 73 permettront de relier le tronçon de Beauceville à Notre-Dame-des-Pins et feront l’objet de trois appels d’offres distincts. En tout, il reste 8 km de voies d’autoroute, 2,8 km de voies de raccordement et dix structures.

« J’attends avec impatience le 23 mai afin de voir quel sera le résultat de l’appel d’offres pour la première phase de ces travaux. Une fois le contrat signé, j’attendrai avec autant d’impatience les deux prochains appels d’offres et la signature respective des contrats. D’ici là, je ne cesserai de faire le rappel de l’importance de ce projet et de la nécessité de sa réalisation pour notre région. Ce n’est que lorsque tous les contrats auront été signés que je considérerai ce dossier comme réglé », croit Robert Dutil.

Un bilan routier moins lourd
Lors de son point de presse, M. Dutil a souligné que le bilan routier au Québec s’améliore. Au total, 435 personnes ont perdu la vie l’an dernier comparativement à plus de 2000 il y a trente ans.  Il attribue cette amélioration à de nombreux correctifs apportés au réseau routier au fil des trois dernières décennies.

En Beauce-Sud, des 15 points « noirs », il en restait un soit la Côte Maheux à Saint-Martin. La ministre Maltais a précisé que des travaux correctifs seront apportés à ce tronçon de la route 204 d’ici deux ans. «Cette correction est la dernière à apporter dans Beauce-Sud et nous avons ainsi amélioré grandement la sécurité des usagers de la route », mentionne-t-il.

Il demeure toutefois préoccupé que 10 % des décès surviennent en Chaudière-Appalaches dont régulièrement en Beauce. Le député souligne que la région doit poursuivre ses messages de prévention pour contrer l’alcool au volant et la conduite dangereuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge