Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accordera une aide de 100 000 $ à la Fondation du cœur

durée 23h21
22 avril 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Saint-Georges a consenti lundi soir dernier de verser une somme de 100 000 $ à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Ce montant sur cinq ans sera utilisé dans le montage financier pour l’implantation d’un nouveau local dans le secteur ouest. 

La Fondation du cœur cherche à réaliser son projet de Pavillon du cœur. Celui-ci vise essentiellement à dispenser des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies. Cette aide financière de Saint-Georges est conditionnelle au scénario proposé par la Fondation soit l'atteinte du montage financier et de certaines dispositions à l'urbanisme pour l'implantation de son futur local .
 
Le conseiller, Serge Thomassin, a aussi émis ses réserves quant au financement du projet de la Fondation du coeur. « Je ne mets pas ma dissidence au projet. J’aurais été en faveur d’un prêt », dit ce dernier. 
 
Puisque l’entraînement vise aussi l’amélioration de la santé des gens atteints de maladies chroniques (diabète, maladie du cœur, cancer), il souhaite que d’autres organismes contribuent éventuellement financièrement à ce projet.
 
M. Thomassin a mentionné que la Ville doit agir avec prudence dans ce genre de situations et ne pas faire compétition aux studios d’entraînement. 
 
Une traverse sécurisée pour Beauce Carnaval
La Ville a demandé au ministère des Transports du Québec pour sécuriser la traverse piétonnière de la route 173 face à l’église l’Assomption.  Ainsi, on souhaite réduire de quatre à deux voies le boulevard Lacroix lors des heures d’ouverture du Beauce Carnaval. Cet événement sera présenté du 25 au 28 avril et du 2 au 5 mai sur le terrain de l’église l’Assomption. 
 
Mentionnons aussi que le conseil de ville a interdit le stationnement sur rue du Côté Nord de la 125e Rue.
 
Cap sur l’embellissement
Par ailleurs, le conseil municipal a profité du Jour de la Terre pour adopter la création d’un programme Cap sur l’embellissement. Cette initiative qui se déploiera au printemps aura pour but d’inciter les résidents, les milieux des affaires et institutionnels à embellir la Ville. Rappelons que Saint-Georges a remporté trois fleurons lors de la dernière évaluation des Fleurons du Québec. 
 
Travaux dans la 131e Rue
La Ville de Saint-Georges a annoncé que d’importants travaux auront lieu à compter du 29 avril sur la 131e Rue entre le boulevard Lacroix et la 12e Avenue. L’entreprise Giroux & Lessard réalisera des travaux de réfection durant une période de six semaines. La rue sera fermée à la circulation pendant cette période. Les usagers devront contourner le chantier pendant quelques jours sur la 12e Avenue.  Mentionnons que le contrat est d’une valeur de 754 183 $.
 
Transport collectif
L’aide financière de la Ville de Saint-Georges a été bonifiée dans le cadre du programme québécois d’aide gouvernementale au transport collectif. Elle sera à 84 024 $ en 2013 alors que la contribution de 2012 a été ajustée à la hausse de 5950 $. La métropole régionale a reçu la confirmation écrite dernièrement du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault.
 
Service de contrats de stationnement
La firme Garda a décroché le contrat du service de contrôle des infractions en matière de stationnement. Le contrat est de 40 057,29 $.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge