Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revitalisation : La Ville de Saint-Georges songe à ses options

durée 12h43
19 avril 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges se dit toujours en période de réflexion et de planification sur d’éventuels travaux de revitalisation de sa 1re Avenue. Une proposition conceptuelle est sur la table de la Ville et a été présentée le 12 mars dernier avec les gens d’affaires.

Le projet consiste, de faire passer de deux voies, à une seule sur la 1re Avenue de la 120e Rue à la 130e Rue. La Ville souhaite conserver les stationnements en parallèle sur la rue, élargir la voie unique, végétaliser et élargir les trottoirs. Le mobilier urbain et les aménagements paysagers seraient intégrés afin de s’harmoniser avec ceux de la Promenade Redmond. L’objectif est de rendre « l’expérience de marche et de magasinage plus conviviale ».

Les gens présents le 12 mars dernier ont aussi demandé à ce que le terrain vague face à la 123e Rue soit converti en voie de circulation afin d’améliorer la fluidité entre la 1re Avenue et la Promenade Redmond. L’administration georgienne étudie plusieurs autres options pour le réaménagement qui se fera en concordance avec les travaux de la 1re Avenue.

Avant que ce concept soit réalité, la Ville doit approfondir ses recherches ainsi que sa faisabilité technique. IL y a aussi des pourparlers avec la société d’État Hydro-Québec pour l’enfouissement des fils.

La Ville doit tenir compte du maintien des deux voies au nord de la 120e Rue en proximité des feux de circulation à la hauteur de la 118e Rue et surtout le trafic afin d’éviter les embouteillages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge