Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Projet Saint-Laurent n’enchante pas Robert Dutil

durée 15h39
8 avril 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le leader de l’opposition officielle et député de Beauce, Robert Dutil est loin d’être enchanté du projet Saint-Laurent de la Coalition de l’Avenir du Québec dans son projet St-Laurent. Il déplore que la Beauce soit écartée de la vision du chef de ce parti, François Legault.
 
« On est encore pas là. La Beauce n’existe pas. Nous n’étions pas dans les régions ressources, ni dans le projet Saint-Laurent. Nous ne sommes nulle part. Il faut s’organiser seul. Les autres, eux vont avoir de l’aide. C’est ce que je déplore dans ce genre d’interventions », a mentionné Robert Dutil lors de son point de presse cet après-midi à Saint-Georges.
 
« S’ils ont des projets meilleurs que les nôtres. Pourquoi, ce n’est pas la Beauce qui aurait aussi de l’aide », se questionne-t-il?
 
Mentionnons que le projet Saint-Laurent a été dévoilé par la Coalition de l’Avenir du Québec en mars dernier fait allusion à créer la «Vallée de l’innovation » des régions du Saint-Laurent. 
 
Plan Nord pas pareil
Un journaliste lui a demandé quelle était la différence avec le Plan Nord du Parti libéral qui ne bénéficiait pas directement à la Beauce. « Le minerai est dans le Nord, nous n’avions pas le choix d’aller le chercher où il est. Bâtir des industries, nous avons le choix de les mettre où l'on veut. Quand tu travailles dans des industries secondaires dans la transformation, tu les amènes là où il y a les entrepreneurs, les projets et les travailleurs. Est-ce qu’on peut avoir cela dans la Beauce? La réponse est oui. Alors, pourquoi nous sommes toujours exclus? », se demande-t-il.
 
« Est-ce que nous nous débrouillons seuls et que nous sommes trop bons, ou que nous ne pleurerons pas assez », conclut ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge