Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six Beaucerons ont été honorés par le député de Beauce-Sud

Une médaille pour souligner leur dévouement à leur communauté

Chargement du vidéo
durée 04h00
27 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aujourd’hui, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis à six récipiendaires de la circonscription la médaille de l’Assemblée nationale. C’est lors d’une cérémonie à l’Espace Notre-Dame-des-Pins qu’il a été souligné leur apport exceptionnel à leur communauté.

Les récipiendaires sont : Roger Carette, Cécile Binet, Paul Baillargeon, Colette Bourque, Michel Roy et Neil Mathieu. Ils étaient accompagnés de leurs amis, de leurs collègues et de leur famille durant cet hommage.

« Je rends hommage à ces grandes personnes qui ont contribué à l’essor économique, artistique et social de la communauté beauceronne.  Cette cérémonie témoigne  de la richesse humaine de notre région et de nos racines de bâtisseurs », indique le député Samuel Poulin.

Les récipiendaires

Roger Carette, Saint-Georges

Monsieur Roger Carette a commencé sa carrière dans l’enseignement et a occupé le poste de directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemins. Au nombre de ses réalisations, nommons la création du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Monsieur Carette a aussi été maire de Saint-Georges pendant 15 ans.

Cécile Binet, Saint-Georges

Madame Cécile Binet était la propriétaire de Beauce Carnaval avec son mari Florian Vallée. Pendant des années, son sens des affaires a permis à l’entreprise beauceronne de devenir un fleuron québécois.

Paul Baillargeon, Saint-Georges

Architecte émérite, monsieur Paul Baillargeon a reçu de nombreuses distinctions dans sa carrière. Il a œuvré au développement socio-économique de la région en s’impliquant dans la création des attraits de l’île Pozer, dont les passerelles et le Musée des Lilas. Président de Beauce-Art, il continue sa mission de créer un beau milieu de vie aux Beaucerons.

Colette Bourque, Saint-Georges

Madame Colette Bourque, originaire de Saint-Benoît-Labre, est propriétaire de la Maison Roy et Giguère de Saint-Georges. En 2001, elle a réalisé le Parc Commémoratif Chaudière-Appalaches à Saint-Georges et implique la 4e génération au sein de son entreprise.

Michel Roy, La Guadeloupe

Monsieur Michel Roy, ou comme tout le monde l’appel, Mike Roy, est impliqué dans la communauté de la Haute-Beauce depuis 1975.  Membre actif de la Société de développement économique, il a contribué à installer plusieurs entreprises dans la municipalité de La Guadeloupe.

Neil Mathieu, Saint-Georges

Propriétaire de l’Auberge Bénédict Arnold de 1992 à 2009, monsieur Neil Mathieu a contribué à faire grandir l’industrie hôtelière, touristique et en restauration en Beauce. Il est aussi impliqué activement dans l’univers des voitures électriques au Québec.

Les médailles

Les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont décernées par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée et de la population du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Création d'une cellule économique Beauce-États-Unis

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la création d'une cellule économique Beauce-USA (États-Unis) afin de concerter et positionner la région face aux enjeux économiques actuels et futurs.  Pour le moment, la cellule vise quatre objectifs :  • rencontrer, appuyer, documenter et alimenter les instances nationales et fédérales sur les ...

13 janvier 2025

Retour du Parti 51? Pas à court terme, dit Hans Mercier

Un an après avoir dissous sa formation politique, et dans la foulée des propos du président élu, Donald Trump, de vouloir faire du Canada le 51e état américain, l'ex chef du Parti 51, Hans Mercier, n'envisage pas de repartir son groupe... pour le moment. «Pas à court terme», a-t-il confié à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, lui qui ...

11 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...

app-store-badge google-play-badge