Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prolongement de l'autoroute 73 : une priorité aussi pour le PQ de Beauce-Sud

durée 19h09
19 mars 2013
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud a réitéré aujourd’hui la nécessité d’achever le tronçon de l’autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges. Cette sortie fait suite à de nombreuses allégations concernant la volonté du gouvernement du Parti Québécois dans le dossier.

Le conseil exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud considère le prolongement de l’autoroute 73 comme l’une de ses priorités. « Comme beaucoup de Beaucerons, j’utilise l’autoroute 73 fréquemment, j’estime qu’elle est un vecteur essentiel au développement de notre région et je souhaite qu’elle soit complétée dans un délai raisonnable », assure Alex Gagnon Lacroix, président du Parti Québécois de Beauce-Sud.

Dans un communiqué de presse, le conseil exécutif souhaite rappeler aux Beaucerons que le dossier de l’autoroute ne date pas d’hier et qu’il a été mené par plusieurs gouvernements. La Beauce attend son autoroute depuis plus de 40 ans. « On se promène en Beauce et on voit des panneaux indiquant “l’autoroute 73, nous l’aurons” devenus décolorés tellement le dossier traîne depuis longtemps », critique Jessy Bisson Lessard, secrétaire au conseil exécutif du PQ de Beauce-Sud.

L’exécutif a rappelé les propos du ministre des Transports du Québec, Sylvain Gaudreault, confirmant que les investissements promis ainsi que l’échéancier seraient respectés. Dans un communiqué de presse, le Conseil ne se « sent nullement abandonné par le ministre Gaudreault. Il lui rappellera au besoin à quel point cet enjeu est prioritaire pour Beauce-Sud. Il fera également le suivi dans les différentes instances du Parti Québécois ainsi qu’auprès du ministère des Transports si nécessaire ».

« Le dossier de l’autoroute 73 doit se régler enfin. C’est normal que les gens de Beauce-Sud s’impatientent. Cependant, doit-on rappeler que les libéraux ont passé plus de neuf ans au gouvernement et qu’ils n’ont pas toujours pris les meilleures décisions dans ce dossier? Le changement du tracé en 2004 demeure inexpliqué puisque le tracé précédent faisait consensus », a précisé M. Gagnon-Lacroix.

Rappelons toutefois que le MTQ a proposé le tracé Est puisqu’il était le moins dommageable que l'ouest. Six des huit caractéristiques de l’analyse comparative des deux tracés allaient en faveur de celui de l'Est. Cela avait été expliqué en long et en large lors des séances du Bureau d’audiences publiques de l’environnement en octobre 2006.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge